• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : 'Ce n'est ni le lieu ni le moment'

François Hollande : 'Ce n'est ni le lieu ni le moment'
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Président de la République François Hollande tenait sa première conférence de presse de l’année, la troisième depuis son élection. Devant près de 600 journalistes, dont 200 de la presse étrangère, François Hollande a précisé que "ce n’était ni le lieu ni le moment" de répondre aux questions concernant l’affaire Julie Gayet.

François Hollande donnait aujourd’hui sa conférence de presse de la rentrée 2014. Après les photos parues en fin de semaine dernière, vendredi 10 janvier, dans le magazine people Closer, beaucoup de Français attendaient cet événement pour savoir le fin mot de l’histoire. Après un discours d’une cinquantaine de minutes sur des sujets d’économie, de relance du pays et d’avenir pour le reste de son mandat, le Président de la République a laissé place au journaliste Alain Barluet du Figaro. Ce dernier avait pour rôle de poser la question que tous les médias attendaient.

Après quelques mots sur la nouvelle année et le sort des journalistes enlevés à l’étranger, Alain Barluet a demandé au Président de la République ‘Valérie Trierweiler est-elle toujours première dame de France ?’ Une question posée seulement quelques semaines avant la visite de François Hollande aux Etats-Unis qui sera reçu par le couple présidentiel américain.

François Hollande a alors répondu à la question que tout le monde attendait 'Je comprends votre question, et je suis sûr que vous comprendrez ma réponse. Chacun de nous dans sa vie privée peut traverser des épreuves, c’est notre cas. Ce sont des moments douloureux. J’ai un principe, c’est que les affaires privées se traitent en privé, dans l’intimité respectueuse de chacun. Ce n’est ni le lieu ni le moment de le faire.’ Le Président de la République a en revanche précisé qu’il clarifierait la situation avant son départ aux Etats-Unis. Le voyage est prévu pour le 11 février prochain ‘Je ne répondrai à aucune question aujourd’hui sur ce sujet. Je le ferai avant le rendez-vous que vous avez fixé’ a-t-il conclu. 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails