François Hollande l'avait annoncé durant sa campagne électorale : il sera accessible et ce malgré son important agenda présidentiel. Chose promise, chose due. Jeudi Soir, le président de la république interpellé sur les réseaux par Rihanna,qui sollicitait son intervention sur un programme éducatif,s'est empressé de répondre aux attentes de la popstar. Il s'est en effet montré ultra connecté en lui adressant un message rassurant via son compte Twitter.
François Hollande discute éducation avec Rihanna sur Twitter (Vidéo)

C'est une discussion aussi surprenante qu'improbable qui a eu lieu jeudi 23 septembre. Après Laurence Boccolini,Rihanna s'est servie des réseaux sociaux pour interpeller François Hollande sur un sujet qui lui tient visiblement à cœur, l'éducation. La petite amie de Drake a adressé ce message au président de la république via son compte Twitter : "@FHollande avez-reçu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership sur #EducationCannotWait#"."Education Cannot Wait" est un programme lancé en mai par l'Unicef qui permettra à 13,6 millions d'enfants d'accéder à l'éducation dans les prochaines années. La réponse du compagnon de Julie Gayet ne s'est pas faite attendre.
François Hollande répond à Rihanna sur Twitter
Moins de 24 heures après l'appel de Rihanna, André Vallini,le secrétaire d'Etat chargé du Développement et de la Francophonie a posté ce message sur Twitter : "@Rihanna, vous avez raison ! Nous travaillions sur #EducationCannotWait# la semaine dernière avec Gordon Brown à l'Assemblée générale des Nations Unis. La France s'engage avec @FHollande". Quelques minutes plus tard, François Hollande lui-même répondait à l'interprète d' "Umbrella" : "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité". Pas de réponse de Rihanna pour le moment.
Par Lea Dago