• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande et Arnold Schwarzenegger ensemble pour sauver la planète

François Hollande et Arnold Schwarzenegger ensemble pour sauver la planète
  • A-
  • A+
Partager Google+

Arnold Schwarzenegger est actuellement à Paris à l’occasion d’une conférence sur le climat. L’ancien gouverneur de Californie a fait du réchauffement climatique son cheval de bataille. Vendredi, le président de la République François Hollande a rencontré Arnold Schwarzenegger pendant une heure, avant que l’acteur ne se rende au Salon de l’Automobile.

Arnold Schwarzenegger est à Paris pour sauver la planète ! L’ancien gouverneur de Californie souhaite se consacrer pleinement à la lutte contre le réchauffement climatique. Il a même fondé le réseau des régions pour le climat, appelé R20, dont l'Île-de-France fait partie. Le président de la République a invité Arnold Schwarzenegger à l’Elysée ce vendredi, pour parler climatologie et environnement pendant une heure. L’ancien « Terminator » a également profité de son passage dans la capitale pour se rendre au Mondial de l’Automobile avec Nicolas Hulot. Arnold Schwarzenegger milite pour une transition climatique par l'innovation technologique plutôt que la décroissance. L’ancien gouverneur de Californie a co-écrit un article avec Michèle Saban, membre du Parti Socialiste et conseillère régionale d'Île-de-France depuis 1998. « La folie, c'est de refaire la même chose encore et encore et d'attendre un résultat différent. Tout observateur des négociations sur le climat penserait certainement que la communauté internationale a perdu la tête. Varsovie, Doha, Durban, Cancun, Copenhague : conférence après conférence, nous avons échoué à trouver la solution au problème », écrivent-ils.

« Agir face à la menace mondiale du réchauffement climatique »

Arnold Schwarzenegger compte sur la France pour aller dans le bon sens : « En accueillant la Conférence mondiale pour le climat en 2015, c'est à la France que reviendra la responsabilité de trouver un tel accord, trop longtemps repoussé malgré les appels répétés et les preuves scientifiques incontestables du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec). Pour assurer un tel succès, nos dirigeants doivent échapper à la frilosité et agir face à la menace mondiale du réchauffement climatique et de ses conséquences dévastatrices pour nos sociétés. Nous devons admettre que nous faisons partie d'une seule et même planète: à trop nous focaliser sur nos intérêts nationaux, c'est la santé et prospérité de chacun d'entre nous qui seront en danger. Enfin, le débat théorique ne suffit plus: ce qu'il faut maintenant, ce sont des solutions et des actions ! »

Crédit : BestImage

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails