• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Geneviève de Fontenay entre en résistance

François Hollande : Geneviève de Fontenay entre en résistance
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’annonce de la nouvelle réforme territoriale qui fait passer le nombre de régions françaises de 22 à 14 par François Hollande, fait débat au sein des partis politique, mais également chez les Miss. Par les voix de Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier nous apprenons que les concours Miss Prestige Nationale et Miss France ne seront pas modifiés.

C’est l’imbroglio politique et en même temps LA réforme de la semaine du gouvernement français. La nouvelle réforme territoriale, qui va transformer les 22 régions françaises en 14 Supers Régions fait des vagues, même chez ceux qui ne semblaient pas concernés directement. Il est vrai que personne ne s’était vraiment intéressé de près au devenir des élections nationales pour des concours comme Miss France ou Miss Prestige Nationale ! Ces célèbres compétitions de beautés venues de toutes les régions françaises est forcément remis en question par ce changement d’organisation territoriale.

Evidemment, cela n’avait en revanche pas échappé à Geneviève de Fontenay véritable ambassadrice de ces concours de beauté qui a pris la parole dans la presse. Pourtant souvent engagée à gauche politiquement, la dame au chapeau n’a pas hésité à critiquer la décision du gouvernement français. « J’ai trouvé que c’était quand même particulièrement précipité. Ça me paraît quand même un peu irresponsable ! Ce n’est quand même pas quelque chose d’innocent de changer brutalement comme ça 22 régions en 14 ! C’est ça qui fait la France. C’est une vitrine. Alors on a l’impression qu’on va devenir un packaging qui profitera aux uns et aux autres », a confié Geneviève de Fontenay sur RTL.

Désormais attachée au concours Miss Prestige Nationale, Geneviève de Fontenay a ainsi affirmé qu’elle maintiendrait l’organisation et le fonctionnement actuel de son élection aussi longtemps que possible. « En ce qui me concerne, pour le concours Miss Prestige National, tant que je pourrai, je lutterai pour maintenir ces régions, ces traditions. On va continuer à garder nos titres ! des Miss Quercy, des Miss Artois, Des Miss Centre, Val de Loire… On va continuer, pour nous ça ne changera rien », s’est emportée Geneviève de Fontenay.

La dame au chapeau pourrait également se satisfaire d’être sur la même longueur d’onde que le Comité Miss France. En effet, interrogée par le Huffington Post, Sylvie Tellier a affirmé que le fonctionnement du concours Miss France ne serait pas changé pour le moment. « Depuis six mois sur Twitter, je reçois régulièrement des questions à ce sujet. Mais il y a déjà eu des élections départementales, on va passer aux élections régionales, le calendrier étant déjà fixé, l'élection à venir reste inchangée. Cette réforme n'est pas encore effective. Évidemment, en temps voulu, nous en parlerons et nous engagerons une réflexion avec les délégués régionaux. La nouveauté peut apporter de très bonnes choses. Aucune porte n'est fermée. Attention à ne pas faire l'amalgame entre identité régionale et découpage administratif. On a la chance en France d'avoir des identités fortes (...) Les Miss défilent en costumes régionaux, c'est un message ».

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails