• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : "Ils me regretteront", son message narquois aux journalistes

François Hollande : "Ils me regretteront", son message narquois aux journalistes
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 mai dernier, François Hollande a donné ses pouvoirs de président de la République à Emmanuel Macron. Et à peine installé à l’Élysée, le nouveau président de la République a annoncé que, contrairement à son prédécesseur, il ne donnera que très peu d’interviewes aux journalistes. Une déclaration qui a énormément amusé François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

François Hollande faisait les choux-gras de la presse. Emmanuel Macron ne les fera pas. En effet, le leader d’En Marche a annoncé, quelques jours après la passation des pouvoirs le 14 mai, que les journalistes politiques qui pourront s’approcher de lui pendant son quinquennat seront triés sur le volet. Une information qui avait été confirmée par Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Et cette annonce a fait réagir François Hollande, comme le révèle Le Canard Enchaîné : "Vous verrez, les journalistes me regretteront bientôt", a déclaré l’ancien locataire de l’Élysée devant des visiteurs.

"Macron ne leur parlera que très rarement"

Car pendant son quinquennat, François Hollande était très proche des journalistes. L’ancien président de la République n’a jamais hésité à prendre la parole dans les médias. Il avait même invité chez lui deux journalistes du Monde pendant l’écriture du livre "Un président ne devrait pas dire ça", de Gerard Davet et Fabrice Lhomme. Alors, dans les colonnes du Canard Enchaîné, François Hollande s’amuse déjà de ce manque de promiscuité entre Emmanuel Macron et la presse : "On a dit que je parlais trop à la presse, que je faisais trop de off. Mais, en me faisant ce procès, les journalistes ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis, décrypte l'ex-chef de l'État. Ils vont très vite le constater : Macron ne leur parlera que très rarement et tentera de tout maîtriser".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Beyond! https://t.co/LpxJt1LVDc
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Mortifying https://t.co/DV094WQxqh
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    This sizzle reel is mortifying!
    Détails