• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande invite Black M et MHD pour un concert unique à l’Élysée !

François Hollande invite Black M et MHD pour un concert unique à l’Élysée !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 11 avril, François Hollande a reçu à l’Élysée, pour sa toute dernière visite d’un chef d’État étranger, le président guinéen Alpha Condé. Pour l’occasion, il a fait venir deux rappeurs bien connus de la jeune génération pour animer la soirée : Black M et MDH. Non Stop People vous dit tout.

Dans moins d’un mois désormais, François Hollande cèdera sa place à l’Élysée au futur ou à la future président(e) de la République. En attendant, le chef de l’État poursuit son mandat (presque) normalement et reçoit pour la dernière fois des dirigeants étrangers. Cette semaine du 10 avril, c’est le président guinéen, Alpha Condé qui est en visite officielle en France. Le chef d’État est arrivé à Paris mardi 11 avril, une première pour un dirigeant guinéen, et a été accueilli par François Hollande à l’Élysée. Les deux hommes se sont entretenus en privé avant un discours teinté d’une certaine forme de nostalgie de la part de François Hollande. En effet, c’est la dernière fois que le chef de l’État recevait officiellement un dirigeant étranger. Il en a profité pour faire ses adieux au continent africain.

Black M et MHD ambiancent l’Élysée

Comme il est d’usage dans ce genre de visite, le président guinéen Alpha Condé a ensuite été convié à un somptueux dîner à l’Élysée. Autour de l’immense table de réception, plusieurs des ministres français, Ségolène Royal notamment, ainsi que la délégation guinéenne. Plus étonnant, les rappeurs Black M et MHD était également de la partie. Invités personnellement par François Hollande, ils ont mis le feu à l’Élysée et conquis le public de la salle de réception. Les deux rappeurs ont fait le show dans une ambiance décontractée et amusée, une belle façon de clore cette dernière réception officielle pour François Hollande. Une revanche aussi pour Black M, écarté d’un concert en marge des commémorations de la bataille de Verdun en 2016 après la vive polémique lancée par l’extrême-droite française. Le rappeur avait toutefois su retourner la situation à son avantage en écrivant une chanson à l’attention de Marion Maréchal-Le-Pen, devenue un carton.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @PhilippeLacheau: Ca claque 👏🏻#SuperHigh https://t.co/xB5cFomXOj https://t.co/hpfClUsYw8
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: "Les profs" la comédie adaptée de la célèbre BD avec @kevadamsss @Ch_Clavier @StefiCelma ... Mardi 17/10 21.00 @TF1 🏫 https://t…
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: .@kevadamsss et @vincentelbaz ont présenté #ToutLàHautLeFilm au Festival de Saint-Sébastien ce week-end ! Prochaine ét…
    Détails