• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande - Julie Gayet : 5 agents de l'Elysée mutés après la publication des photos volées

François Hollande - Julie Gayet : 5 agents de l'Elysée mutés après la publication des photos volées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir étudié les photos volées de François Hollande et Julie Gayet attablés dans un jardin privé du palais présidentiel, les gendarmes de l'Elysée ont compris qu'elles n'avaient pu être prises que de l'intérieur. Après enquête et sans avoir pu identifier l'auteur des clichés, cinq personnes ont été réaffectés dans un autre service.

Décidément, les photos volées de François Hollande en compagnie de Julie Gayet à l’Elysée n’ont pas fini de faire parler d’elles. En les publiant, le magazine Voici a lâché une véritable bombe. Sur ces images, on peut en effet voir le Président en compagnie de l’actrice, attablés dans un jardin privé du palais.

La sécurité du Président remise en question

Après la publication de ces clichés volés, l’équipe de François Hollande a très vite compris qu’ils n’avaient pu être pris que de l’intérieur de l’Elysée, et non pas par un paparazzo placé dehors. Ces photos auraient été prises depuis l’appartement privé du Président plus précisément.  Cette idée remet donc sérieusement en question sa sécurité.

« Soit les photos ont été faites avec la complicité bienveillante du chef de l'État et de sa compagne pour envoyer un message subliminal aux Français et officialiser leur relation, soit elles ont été prises à l'insu du couple. Dans ce cas, cela pointe une faiblesse incontestable dans la sécurité présidentielle » avait notamment déclaré René-George Querry, ancien dirigeant du Service de Protection des Hautes Personnalités.

« Une mesure de protection a été prise »

Une enquête a donc été discrètement menée par les gendarmes de l’Elysée. Si l’auteur des photos n’a pas pu être formellement identifié, l’équipe de François Hollande a décidé de prendre « une mesure de protection » d’après une source proche du dossier citée par Le Monde.

Ainsi, cinq membres du personnel parmi « ceux qui circulent librement dans cet espace privatif » ont été réaffectés. « Ces cinq agents œuvraient comme maître d'hôtel, serveur ou femme de chambre dans son appartement privé, au premier étage du palais. Ils vont rejoindre le service, nettement moins sensible, de l'intendance, qui assure la logistique de l'Elysée et organise notamment les repas et les réceptions. » précise le journal

Une ou plusieurs taupe(s) de Nicolas Sarkozy à l’Elysée ?

D’après le journal Libération, quatre des cinq personnes qui ont été mutées avaient été embauchées par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était président. Le journal explique alors que « dans l’entourage de François Hollande, on est convaincu que cette photo n’est pas la première trahison envers le chef de l’Etat. Mais plutôt la confirmation qu’un ou plusieurs informateurs alimentaient depuis deux ans Nicolas Sarkozy de certains faits et gestes de Hollande. »

Affaire à suivre donc…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Next stop! No animal products AT ALL! I am proud of your progress! https://t.co/H9sIU8DKcL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans 50mn Inside, Pierre Niney s'est confié sur les scènes de sexe au cinéma https://t.co/RSwuyMPfRG https://t.co/jMexy1OEJR
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors du Festival de l'Alpe d'Huez, Ahmed Sylla a fondu en larmes face à Omar Sy https://t.co/IrKI8tATKk https://t.co/su35haJX9d
    Détails