• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : les raisons de son boycott pour le mariage de Manuel Valls

François Hollande : les raisons de son boycott pour le mariage de Manuel Valls
© Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a maintenant quatre ans, Manuel Valls épousait Anne Gravoin devant un parterre de personnalité politique. François Hollande ne faisait pas partie du lot, et on sait désormais pourquoi.

François Hollande est devenu en quelques années la cible de beaucoup de médias. Mais si les journalistes n’y vont pas de mains mortes, il faut dire que même les personnalités politiques les plus proches se moquent de ce qu’il est et de ce qu’il fait.

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie, du redressement productif et du rumérique a confié, lors de la présidentielle de 2007, que « Ségolène Royal n’avait qu’un seul défaut : son compagnon ».  Et il n’est évidemment pas le seul à critiquer l’actuel président de la république, Manuel Valls a lui aussi ajouter son petit grain de sel.

Il aurait fait un parallèle entre François Hollande et Raymond Domenech. Si l’on suit sa logique, il considère que François Hollande gère aussi mal la France que Raymond Domenech lorsqu'il avait géré l’équipe de France pour la coupe du monde en 2010. Une remarque que l’actuel président de la République n’a jamais digérée !

Alors quand est venu le moment d’accepter ou refuser d’aller au mariage de Manuel Valls, il a tout simplement décliné l’invitation.

Même si Manuel Valls est le premier ministre, François Hollande ne se gêne pas pour lui rappeler qu’il n’est « que » numéro 2 et lorsqu’il lui a remis l’Ordre national du mérite, le chef de l’Etat lui a simplement rappelé avec un peu d’ironie qu’il « n’est pas devenu président de la République. Mais on peut aussi réussir son existence sans être président de la République. »

Selon un sondage Odoxa / RTL paru le 3 Novembre prochain, les Français sont 71% à faire plus confiance à Manuel Valls qu'à François Hollande pour décider de la ligne politique du pays. Manuel Valls laisserait une impression positive sur la plupart des Français qui le décrivent comme courageux, ambitieux, travailleur, réformateur

Le premier ministre arrivera surement à accomplir ce qu’il souhaite : devenir le recours du PS en cas de défaite de François Hollande.

 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév KATY PERRY @katyperry
    About last night...✨🍫 @jpgaultier @vanityfair https://t.co/4DVsrXcVlM
    Détails
  • 28 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Follow my #Oscar adventures on #Snapchat at RealParisHilton ✨✨💕🦄💕✨✨ https://t.co/b8eFIuREDj
    Détails
  • 28 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Look at his cheeks and angry face lol https://t.co/Rf0MlYAu1C
    Détails