• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Najat Vallaud-Belkacem toujours en contact avec l'ex-président ? (Exclu vidéo)

François Hollande : Najat Vallaud-Belkacem toujours en contact avec l'ex-président ? (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce week-end, Jacques Sanchez s'est entretenu avec Najat Vallaud-Belkacem dans son émission "Que sont-ils devenus ?" diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour l'actuelle directrice générale de l'ONG "One France" de revenir sur ses relations actuelles avec ses anciens collègues politiques, de Manuel Valls à François Hollande en passant par Ségolène Royal.

Après s'être confiée à Evelyne Thomas dans son émission diffusée sur Non Stop People, Najat Vallaud-Belkacem s'est entretenue avec Jacques Sanchez dans "Que sont-ils devenus ?", le programme qu'il présente chaque week-end sur la chaîne. L'occasion pour la femme politique de 43 ans de revenir sur sa carrière, mais aussi d'évoquer ses rapports actuels avec plusieurs de ses anciens collaborateurs de gauche, à commencer par Ségolène Royal. "Je n'ai pas de relations particulières avec elle ni de contact. Nos chemins se sont séparés comme souvent en politique et il faut l'accepter. Je n'ai pas été forcément d'accord avec tous les choix qu'elle a fait par la suite. Je pense qu'on évolue les uns et les autres", a-t-elle commencé.

"Je suis dans une opposition..."

Qu'en est-il de François Hollande, avec lequel elle a travaillé en tant que ministre de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche d'août 2014 à mai 2017 sous sa présidence ? "Je continue à avoir des contacts avec lui. Ce qu'il fait honnêtement en tant que président de 'La Fondation la France s'engage' est quand même de très belle qualité et une belle image d'intégrité : 'J'ai été un président de la République (...) Je veux me rendre utile, je vais soutenir l'innovation sociale dans ce pays'. Je suis très fière de ça plutôt qu'un ex-président qui utiliserait ses fonctions passées - on l'a vu avec l'un de ses prédécesseurs - pour obtenir je ne sais quel privilège", a-t-elle répondu. Ne pense-t-elle pas qu'il est "trop présent" dans la sphère politique ? "Il l'a été pas mal en 2017, 2018 je pense. Il l'est moins aujourd'hui (...) Je trouve qu'il a trouvé ses marques d'ancien président qui s'investit pour l'intérêt général différemment". Avec Manuel Valls par contre, Najat Vallaud-Belkacem n'a plus aucun contact.

Pour finir, elle a fait savoir qu'elle n'accepterait pas de rejoindre le gouvernement si Emmanuel Macron le lui proposait. "Je ne suis pas d'accord avec la politique conduite par Emmanuel Macron, je le savais. Je suis socialiste, je suis de gauche. Je savais que je ne serais pas d'accord avec lui avant même l'élection présidentielle de 2017, et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas soutenu. Je suis dans son opposition en quelque sorte", a-t-elle précisé.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Que sont-ils devenus ?" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant : séparée d'Erik Orsenna, elle se confie https://t.co/1pQnCy4w6s https://t.co/rD0QVj2CHl
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Alessandra Sublet : ses confidences sur sa nouvelle vie https://t.co/DYoUzF0gG1 https://t.co/WhdMMjG4Yd
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Dîners Clandestins : Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy s'amusent de la polémique https://t.co/z0VYvliDGv https://t.co/m97gqLOZ2B
    Détails