• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Pourquoi Valérie Trierweiler ne croit pas à son retour

François Hollande : Pourquoi Valérie Trierweiler ne croit pas à son retour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Valérie Trierweiler n’a pas fini de régler ses comptes avec l’ancien président de la République François Hollande. Dans son dernier ouvrage "On se donne des nouvelles", la journaliste reste dubitative quant aux capacités de son ex à revenir en politique. Doutes qu’elle a également réitérés auprès de Nice Matin ce weekend. Non Stop People vous en dit plus.

2014. Stupeur et scandale sont au rendez-vous avec la parution du livre confidences de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment". Dans cet ouvrage, l’ancienne journaliste politique revient sur sa relation avec François Hollande, décrivant notamment son - court - passage à l’Élysée en tant que Première dame. Des confidences amères, le président socialiste de 2012 à 2017 étant présenté sous un jour peu flatteur. Si de l’eau a coulé sous les ponts aujourd’hui, que Valérie Trierweiler a refait sa vie avec l’ancien sportif Romain Magellan et que François Hollande file toujours le parfait amour dans les bras de Julie Gayet, l’écrivaine continue de distiller des piques ici et là à son ancien compagnon.

Dans son nouvel ouvrage baptisé "On se donne des nouvelles", la mère de trois enfants indique clairement ne pas croire en un retour réussi de l’ancien chef de l’État en politique. Idem pour l’ancien Premier ministre de celui-ci, Bernard Cazeneuve. "Ces hommes devraient se poser la question de ce qu’ils ont vraiment réussi avant de vouloir se réengager. Je dis cela sans mépris et honnêtement, je ne vois malheureusement pas de sauveur à l’horizon", déclare-t-elle auprès de nos confrères de Nice Matin dimanche 17 novembre.

La journaliste ne croit pas en François Hollande

La journaliste était interviewée à l’occasion du Salon du livre du Var. "Il a tout de même été président de la République et ce n’est pas donné à tout le monde. Après, c’est vrai qu’il n’a pas franchement réussi le parcours. La preuve : il n’a même pas été en capacité de se représenter" ajoute également Valérie Trierweiler. Au cours de cette même interview, la journaliste fait le constat - amer - du manque de figures féminines dans les partis politiques. "Je déplore aussi que les femmes de 40 ans qui étaient l’avenir de leurs partis aient déserté la scène politique… D’Aurélie Filippetti à Najat Vallaud-Belkacem en passant par Nathalie Kosciusko-Morizet à droite ou Cécile Duflot chez les Verts", souligne-t-elle. Cinq ans après leur séparation, Valérie Trierweiler a encore des choses à dire à François Hollande.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    YOU MUST VOTE. VOTING IS ESSENTIAL. #Debates2020 https://t.co/MJ9RwdF1Za
    Détails
  • 23 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @she_sepuede: We are muy excited to announce @SelenaGomez and @StaceyAbrams will be joining us for a special Latinas Make A Difference T…
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy to announce that I have signed with @UnitedTalent Agency. Thank you Jeremy Zimmer for your kind words. ☺️ Exc… https://t.co/hiV3zkDsN6
    Détails