• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande, sa politique déçoit Laurent Ruquier

François Hollande, sa politique déçoit Laurent Ruquier
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ruquier regrette d’avoir voté pour François Hollande lors du deuxième tour de l’élection présidentielle en 2012. L’animateur n’a pas été tendre avec l’actuel président de la République lors de son intervention sur le plateau du Soir 3, samedi soir.

François Hollande est au plus bas dans les sondages. D’après le dernier sondage Ifop, le président de la République française recule encore, avec seulement 17 % de satisfaits. C’est un point de moins qu’au mois de juillet, et François Hollande tombe ainsi à son plus bas niveau depuis mai 2012 dans un sondage Ifop. Même les sympathisants socialistes sont majoritairement mécontents de la politique du chef d’Etat. C’est le cas de Laurent Ruquier. Invité sur le plateau du Soir 3, samedi soir, l’animateur s’est montré très critique envers François Hollande. « C'est vrai que lorsque Mélenchon dit 'Hollande, c'est pire que Nicolas Sarkozy', il n'a pas tout à fait tort. Au moins, quand Nicolas Sarkozy est président de la République, il y a à peu près la moitié des Français qui sont contents, ceux qui ont voté pour lui et qui ont voté à droite. Quand François Hollande est président, même ceux qui sont à gauche ne sont pas contents », observe celui qui a toujours refusé de prendre la carte d’un parti.

« IL Y A UN PROBLÈME »

Laurent Ruquier a répondu par l’affirmative lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait son vote. « Au final, le pays est dans un pessimisme ambiant. Personne n'est satisfait. Si on vote pour quelqu'un de gauche, il faut que le président fasse une politique de gauche. Montebourg a raison, et Mélenchon aussi, parce que c'est aussi grâce aux électeurs de Mélenchon et grâce aux voix des écolos que François Hollande a été élu président de la République », analyse-t-il. Avant d’ajouter : « Pour l'instant, on ne peut pas dire que le pays est satisfait des deux ans que l'on vient de passer. On voit que les Français ne sont pas contents. Il y a la majorité du pays, de droite comme de gauche, qui n'est pas contente. Donc, il y a un problème. » Laurent Ruquier fera son grand retour sur France 2 le 30 août, dans « On n’est pas couché ». A cette occasion, il recevra notamment Cécile Duflot. Ce lundi, il débute une nouvelle expérience à la tête…des Grosses Têtes, sur RTL.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Liquorgirl3: @ParisHilton @blakekathryn @Paris Hilton has shown the #nftindustry that she's here to stay, with her consistency and dedi…
    Détails
  • 18 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @KrunchXBT: Even though I didnt win the auction, I am glad to have been apart of it as history was made! I know the piece will join a gr…
    Détails
  • 18 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to all of the bidders who participated in mine and @BlakeKathryn’s first auction! I tagged those of you w… https://t.co/eV6y4Ky3H3
    Détails