• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Ségolène Royal l’a convaincu de renoncer à la présidentielle 2017 (vidéo)

François Hollande : Ségolène Royal l’a convaincu de renoncer à la présidentielle 2017 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Canard Enchaîné affirme ce mercredi que c’est Ségolène Royal qui aurait convaincu François Hollande de renoncer à briguer un second mandat. Des révélations qui viennent confirmer ce qui se murmurerait à l’Elysée depuis quelques mois. Non Stop People vous en dit plus.

Début décembre, François Hollande renonçait officiellement à se présenter à sa propre succession lors de la présidentielle de 2017. Au plus bas dans les sondages depuis le début de son mandat, le chef de l’Etat avait fini par réaliser que ses chances de faire gagner la gauche une deuxième fois étaient quasi-nulles : "Aujourd’hui, je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle" lâchait-il au cours de son discours de renoncement. Pourtant, au cours des jours précédant cette annonce, de nombreux médias garantissaient que le président de la République se préparait à annoncer sa candidature. Alors qu’est-ce qui a fait changer François Hollande d’avis aussi vite ? Son ex-femme d’après Le Canard Enchaîné.

Ségolène Royal à l'origine du renoncement de François Hollande ?

L’hebdomadaire satirique affirme en effet ce mercredi que c’est Ségolène Royal qui aurait convaincu le chef de l’Etat de renoncer à briguer un deuxième mandant. La ministre de l’Environnement aurait d’ailleurs récemment pris Manuel Valls en exemple pour prouver que le renoncement était la bonne solution : "Vous avez vu ce qui est arrivé à Valls ? Que se serait-il passé pour le Président s'il y avait participé ? Comment rester président après une défaite (à la primaire, ndlr)?" aurait-elle dit. Des révélations qui viennent confirmer ce qui se murmure dans l’entourage du président depuis plusieurs semaines. Selon BFMTV, Ségolène Royal aurait déjà confié à Michel Sapin il y a quelques mois que ses enfants n’avaient "pas envie que leur père aille au massacre". La corde familiale, c’est peut-être comme ça que la ministre de l’Environnement a convaincu François Hollande.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@JulietteBinoche s'amuse de ses amours foireux https://t.co/4vgrJ0uXZ1 https://t.co/W6v4stiULl
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails