• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Son compte Facebook piraté annonce son pot de départ !

François Hollande : Son compte Facebook piraté annonce son pot de départ !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il s’apprête à quitter l’Élysée pour céder la place à son futur successeur, François Hollande a été la cible de hacker. Sur son compte Facebook personnel, un groupe hostile à son quinquennat a publié une fausse invitation pour un pot de départ. Non Stop People vous en dit plus.

Dans moins d’un mois désormais, l’élection présidentielle aura désigné le ou la nouvelle Président(e) de la République française. François Hollande, après cinq ans passés à l’Élysée, a fait le choix au mois de décembre dernier de ne pas briguer de second mandat. Trop affaibli dans les sondages et pris en tenaille entre les frondeurs du Parti socialiste, les ambitions de son ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron et de son ancien Premier ministre, Manuel Valls, l’espace était trop étroit. Ce renoncement, s’il a ravi de nombreux membres de l’opposition – et de la gauche – a également été l’objet de moqueries, parfois fameuses. Ainsi, l’allocution de François Hollande annonçant son retrait avait été largement moquée sur les réseaux sociaux, notamment grâce à une vidéo montrant ses employés déménager en arrière-plan.

"Pot de départ de François Hollande"

C’est sur ce même humour qu’une nouvelle blague vient de frapper François Hollande. Sur son compte Facebook officiel cette fois. Un petit groupe s’est amusé à créer un évènement annonçant le "pot de départ de Hollande", le 7 mai prochain à l’Élysée. Peu de doutes sur l’origine de ce hacking, loin d’être l’œuvre d’anciens sympathisants du président socialistes, puisqu’ils se réjouissent au contraire de son départ. En effet, cet effet de buzz est signé par le groupe "Pour la démission de François Hollande", qui présente l’événement comme suit : "nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire !".  L’événement a depuis été supprimé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails