Politique

François Hollande : Son fils Thomas fatigué d'être un "fils de" ?

François Hollande : Son fils Thomas fatigué d'être un "fils de" ?
(c) capture d'écran Europe 1
  • A-
  • A+

Si être fille ou fils d'une personnalité publique peut apporter de nombreux avantages, il n'est pas forcement tous les jours évident de vivre dans l'ombre de ses célèbres parents. Et ce n'est pas Thomas Hollande, le fils du président François Hollande qui dira le contraire. En effet, avocat de métier, ce dernier était invité au micro d'Europe 1 ce mardi 2 février pour parler du dossier qu'il défend. Et hors de question d'aborder le sujet de son père durant l'interview ! Non Stop People vous en dit plus.

Si beaucoup de personnes envient la vie des stars, le revers de la médaille est pourtant bien difficile parfois. En effet, être la fille ou le fils d'une personnalité publique peut apporter son lot d'avantages, mais aussi un grand nombre d'inconvénients. Et encore plus lorsque l'on appartient de très près à la famille du président de la République. C'est le cas notamment de Thomas Hollande. En effet, à 31 ans le fils de Ségolène Royal et de François Hollande a bien du mal à se détacher de l'image de ses parents.

"pas invité en tant que fils du président"

Alors qu'il a choisi un tout autre chemin que la politique, en bâtissant sa carrière en tant qu'avocat, Thomas Hollande était l'invité de Thomas Sotto au micro d’Europe 1, ce mardi 2 février. Car depuis plus de 18 mois maintenant, Thomas Hollande s'occupe du dossier concernant les nombreux licenciements des salariés des laboratoires Servier. Avocat spécialisé dans le droit social, c'est avec conviction qu'il a évoqué la défense que lui et son cabinet LBBA, allaient mettre en place afin de pouvoir trouver une fin heureuse pour ces 650 personnes sous la menace de ce plan social.

Mais alors que Thomas Hollande parlait uniquement du dossier qu'il défendait, Thomas Sotto, le journaliste d'Europe 1, n'a pas pu s’empêcher de parler du lien qui lie ce dernier avec François Hollande. Une remarque qui n'a visiblement pas vraiment plu à Thomas Hollande qui s'est empressé de mettre un terme à cette conversation. « Vous ne m'avez pas invité en tant que fils du président de la République, vous m'avez invité en tant qu'avocat. Avocat des représentants du personnel des laboratoires Servier, voilà. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Ludivine clashe Lily et attaque Noël en justice ! https://t.co/Tvv57kBmWM https://t.co/BDAX122h5J

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna doit-il mettre fin à #TPMP ?

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh… https://t.co/RRPn3t65Jp

    Détails