• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Valérie Trierweiler brise le silence

François Hollande : Valérie Trierweiler brise le silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Silencieuse depuis la sortie de son livre « Merci pour ce moment », Valérie Trierweiler parle enfin dans les colonnes du magazine Paris match. Un mois après la sortie de cette bombe littéraire, l’ex-compagne de François Hollande est partie à Madagascar pour un reportage. « C’est sans doute la meilleure façon de passer à autre chose, de tourner la page. Et d’être enfin moi-même, libérée du passé », confie-t-elle.

Valérie Trierweiler a laissé passer l’orage médiatique après la sortie de son livre « Merci pour ce moment », qui revenait sur sa vie avec le président de la République François Hollande et son rôle d’ex-première dame de France. Elle avait simplement posté un message de remerciements sur le réseau social Twitter le 21 septembre dernier « Très touchée par vos nombreux  messages sur Twitter et Facebook, et vos lettres de sympathie après la lecture de Merci Pour Ce Moment. » Valérie Trierweiler a décidé de ne pas faire de promotion, ce qui n’a pas empêché son livre d’avoir un énorme succès. « Merci pour ce moment » s’est déjà vendu à 500 000 exemplaires, s’affirmant comme le succès de la rentrée en librairie.

« Je n’accepte pas les accusations de mensonges »

Un mois après la sortie du livre, Valérie Trierweiler sort enfin du silence, et évidemment, c’est à Paris Match qu’elle a réservé ses premiers mots. Valérie Trierweiler est partie en reportage à Madagascar : « Personne ne me reconnaît au fin fond d’un village de Madagascar ou dans un quartier défavorisé au bout du monde. C’est sans doute la meilleure façon de passer à autre chose, de tourner la page. Et d’être enfin moi-même, libérée du passé. » Concernant le livre « Merci pour ce moment », Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande, déclare : « La politique isole de tout et de tous. Un dirigeant ne voit pas la réalité. (…) L’écriture m’a aidée à surmonter le passé. Je n’accepte pas les accusations de mensonges. » Le week-end dernier, l’ex-première dame a fait ses courses dans le quartier de Château-Rouge à Paris et a pris un véritable bain de foule. « Dans la rue, les gens ont voulu se faire photographier avec moi. L'ambiance était très sympathique mais très vite, ça s'est transformé en véritable bousculade », avait-elle expliqué.

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails