• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

François Hollande : Valérie Trierweiler trompée par son avocate

François Hollande : Valérie Trierweiler trompée par son avocate
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément rien ne va pour la Première Dame ces derniers jours. Désireuse de rester discrète afin de régler ses problèmes de couple avec François Hollande, Valérie Trierweiler doit désormais faire face aux déclarations surprises et non autorisées de son avocate Me Frédérique Giffard.

Mais que se trame-t-il derrière les murs de la Lanterne ? C'est un peu la question qui torture la plus-part des journalistes people comme politique depuis le week-end dernier. Présente à Versailles en accord avec François Hollande pour poursuivre sa "cure de repos" Valérie Trierweiler se fait extrêmement discrète. Finalement, il faut les rumeurs et la sortie avancée du magazine Closer pour faire un peu bouger les choses. Afin de protester contre les derniers bruits de couloirs, l'avocate de la Première Dame, Me Frédérique Giffard s'est confiée au Figaro et les conclusions à en tirer sont nombreuses.

Une déclaration de l’avocate a notamment fait beaucoup de bruits. « Le président de la République et ma cliente réfléchissent. La décision n'appartient qu'à eux. Il est très difficile pour Valérie Trierweiler d'être sereine face à cette pression médiatique et politique. Mais elle est consciente qu'une clarification s'impose […] Quelle que soit la décision du couple, elle souhaite réellement que toute cette affaire puisse se résoudre pour en sortir le plus dignement possible», explique Me Giffard au Figaro.

Valérie Trierweiler scandalisée sur Europe 1

En clair, contrairement au sentiment général, François Hollande et Valérie Trierweiler discuteraient fréquemment pour une trouver une sortie honorable pour chacun à cette histoire. Preuve que, l’avenir du couple serait déjà reglé, et que tout ne serait que question de communication.

Une mini bombe politique donc que … Valérie Trierweiler s’est chargée elle-même de désamorcer enfin presque. La Première Dame a contacté la rédaction d’Europe 1 en milieu de soirée pour faire une mise au point. « Elle a parlé sans savoir et sans être mandatée. Elle n'est plus mon conseil », a précisé V.Trierweiler en évoquant Me Frédérique Giffard.

Un fiasco en communication qui illustre les nombreuses tentatives de déstabilisations auxquelles Valérie Trierweiler est confrontée.

 

 

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails