• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Frank Leboeuf flingue la politique et promet la révolution

Frank Leboeuf flingue la politique et promet la révolution
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview au Figaro TV, Frank Leboeuf livre son sentiment décapant sur les hommes politiques français. L’ancien footballeur international, reconverti dans la comédie, se lâche : « ils ont raison de continuer comme ça, parce qu'on va recommencer à couper des têtes. »

Frank Leboeuf fait parler de lui en ce moment pour son actualité théâtrale, puisque l’ancien footballeur joue désormais la comédie dans la pièce « Ma belle-mère, mon ex et moi ». Mais quand il s’agit de parler politique, Frank Leboeuf ne joue plus. Et la colère du champion du monde1998 est à la hauteur de sa déception. L’ancien défenseur central passe à l’attaque, et son constat est tranché. « Je suis le seul à revenir quand tout le monde s'en va. J'habite en région parisienne. Je suis redevenu résident français, donc je paye mes impôts en France. Je suis pour l'effort national, mais là, j'ai l'impression de m’être fait avoir pas mal de fois. Quand on reçoit, comme dernièrement, l'impôt sur la solidarité... Je pense qu'on devrait voir ce qu'on a déjà payé, ce qu'on continue à payer et ce qu'on en fait surtout... L'utilisation de l'argent que l'on donne, qui est notre argent. L'argent de tous les Français. Et quand on voit toutes les affaires... Sincèrement, je suis très, très déçu. Pas un de nos hommes politiques n'est capable de penser à la France, et ne pense qu'à son aura et à son portefeuille. Je suis super déçu, et à la limite énervé », explique Frank Leboeuf dans son interview au Figaro TV.

« La France a été un grand pays, ce n'en est plus un »

L’ancien footballeur va même encore plus loin lors de cet entretien, puisqu’il prédit une révolution future : « On a déjà fait une révolution... Je pense qu'ils ont raison de continuer comme ça, parce qu'on va recommencer à couper des têtes s'ils continuent. Je pense sincèrement que les Français en ont ras-le-bol. Je pense que ça peut déraper. J'espère que ça ne dérapera pas trop vers l'extrême parce que ce n'est pas une solution. » Frank Leboeuf n’est pas tendre envers la sphère politique française, même s’il se dit profondément français et prêt à payer des impôts. Il n’hésite pas à mettre le doigt sur plusieurs dysfonctionnements dont il a été victime. « Je suis prêt à payer des impôts, j'aime la France, je suis patriote. Oui, je paie trop d'impôts en France. On ne fait pas les choses comme il faut, on les fait surtout à l'envers. La France a été un grand pays, ce n'en est plus un. Dans les mentalités, on est resté 200 ans en arrière, on s'est assis sur nos lauriers », constate-t-il. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 4
Par etienne | le Mardi 07 Octobre - 17:01
Leboeuf
Très juste ... on s'est assis sur nos lauriers et on a façonné des générations de polémistes , d'assistés et de fainéants ... à l'image de nos politiques et de nos journalistes d'aujourd'hui ...CQFD Si quelqu'un de valable se lève , la mentalité jalouse et hypocrite du socialo français fait qu'il est injustement banni ... l'avenir est effectivement sombre !
0
Par EVISA | le Jeudi 09 Octobre - 11:50
le boeuf
Marine vite!!!!
0
Par EVISA | le Jeudi 09 Octobre - 11:52
le boeuf
Marine vite!!!!
0
Par Gilbert Duroux | le Vendredi 10 Octobre - 18:13
Plus ils en ont, moins ils
Plus ils en ont, moins ils veulent participer à la solidarité nationale. Moi j'aimerais bien payer l'impôt sur la fortune, ça voudrait dire qu'après impôt il me resterait de quoi vivre dans le luxe moi et ma famille. En France, l'impôt sur le revenu est progressif, ça veut dire que plus on gagne plus on participe au bien commun. Et c'est très bien comme ça. Après impôt, la hiérarchie des fortunes reste la même. Les plus riches restent les plus riches. En plus, avec "l'optimisation fiscale", ils arrivent à payer proportionnellement moins d'impôts que ceux qui gagnent beaucoup moins qu'eux. Alors de quoi ils se plaignent, ces ladres, ces avaricieux, ces "tout pour ma gueule et rien pour les autres" ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It's officially Day 1 of Week of Giving on my app! Enter here to win a signed @kkwbeauty Ultralight Beams Collectio… https://t.co/ilST2fjjNp
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Qui est Alizée Coucke, la soeur jumelle de Maëva Coucke #MissFrance2018 https://t.co/blp4hBUJPp https://t.co/IcyqMwtn8l
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La belle @ManonAzemOff est l'invitée du Grand Show à 21h15 ! https://t.co/RQX9wuicrU
    Détails