Alors qu’une terrible fusillade a éclaté ce mercredi matin en Californie, les stars n’ont pas manqué d’adresser leurs sincères condoléances aux familles des victimes. Certains people, à l’image de l’actrice et mannequin Jaime King, n’ont pas hésité à condamner avec la plus grande fermeté les actes meurtriers qui ont été commis dans un bâtiment abritant un centre pour enfants handicapés, plusieurs autres services de la municipalité et des entreprises. Non Stop People vous en dit plus.
Fusillade à San Bernardino : les stars se mobilisent pour les victimes !

Plusieurs tireurs ont ouverts le feu ce mercredi vers 11h30 heure locale, (20h30 en France, ndlr) dans des services sociaux californiens à San Bernardino, faisant au moins quatorze morts et dix-sept blessés. La fusillade s’est déroulée durant une fête professionnelle de fin d’année.
Deux assaillants armés ont été abattus par les forces de l’ordre lors d’un échange de tirs, un autre a été arrêté. "Ils étaient tous les deux armés d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing. Et il y a aussi des choses suspectes dont nous nous méfions autour du véhicule", a indiqué le chef de la police locale, Jarrod Burguan.
Cette fusillade, la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis trois ans, a endeuillé le continent américain, et notamment les stars, mobilisées pour dénoncer les actes de violence sur le territoire.
Lady Gaga : "Prier pour que les médias ne récompensent pas les tueurs en leur donnant trop de notoriété"
Le président Barack Obama n’a pas manqué de condamner ces actes sur la chaîne CBS. "Il y a des mesures que nous pourrions prendre, non pas pour éliminer toutes ces fusillades, mais pour améliorer les chances qu'elles ne se produisent pas avec une telle fréquence", a-t-il déploré. A la suite de cette déclaration, l’actrice Jaime King s’est montrée très en colère contre le président américain : "Merci Barack Obama d'avoir été briefé sur la fusillade. Qu'allez-vous faire ? Rien ?", proteste la jeune maman.
La chanteuse et actrice Lady Gaga a elle aussi réagi à la fusillade, adressant ses plus sincères condoléances aux familles des victimes. "Penser au monde aujourd'hui, prier pour que les médias ne récompensent pas les tueurs en leur donnant trop de notoriété. Rêver de paix. Utiliser votre pouvoir pour l'harmonie", a-t-elle écrit sur Twitter. Même son de cloche du côté de Travis Barker. Le musicien et ex-compagnon de Paris Hilton a adressé une pensée émue aux victimes de cette fusillade, dont la piste terroriste n’est pas exclue : "Toutes mes prières vont à San Bernardino maintenant, tellement triste".
Thinking of the world today, praying the media doesn't reward killers with notoriety. Inspire peace. Use your power for harmony, not ratings
— The Countess (@ladygaga) 2 Décembre 2015
Thanks @BarackObama for being "briefed" on the shooting where more Americans have been killed & counting-what are you going to do? Anything?
— Jaime King (@Jaime_King) 2 Décembre 2015
Prayers going out to #SanBernadino right now, so sad
— Travis Barker (@travisbarker) 2 Décembre 2015