• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Geneviève de Fontenay : les dessous de sa rencontre avec Emmanuel Macron

Geneviève de Fontenay : les dessous de sa rencontre avec Emmanuel Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Ardisson accueillait Geneviève de Fontenay sur le plateau des "Terriens du dimanche", dimanche 31 mars. La dame au chapeau a évoqué sa première rencontre avec Emmanuel Macron. Non Stop People vous en dit plus.

Ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay fait preuve de franchise lorsqu’il s’agit de ses opinions politiques. En novembre dernier, la dame au chapeau officialisait son soutien au mouvement des gilets jaunes, sur Facebook. Après quelques doutes sur la mobilisation, elle rétractait son soutien quelques jours plus tard sur le plateau de Jean-Marc Morandini. Mais le dimanche 17 mars dernier, dans les colonnes du Journal du Centre, Geneviève de Fontenay affirmait qu’elle serait prête à représenter les manifestants en fluo. "Il leur faudrait un leader. Les autres partis, on ne les entend plus. Pour le PS, le temps de Jaurès est bien loin… Mélenchon, c'est un tribun, mais il a scié la manche sur laquelle il était assis. Il faudrait créer un nouveau parti politique qui s'appellerait Les démocrates républicains. Je suis prête à en prendre la présidence", confiait-elle. L’octogénaire déclarait également partager plusieurs échanges avec Emmanuel Macron.

Gérard Collomb à l'origine de la rencontre 

Dimanche 31 mars, Geneviève de Fontenay était l’invitée de Thierry Ardisson dans "Les Terriens du dimanche". Lors de son passage sur le plateau de l’homme en noir, la dame au chapeau de 86 ans révélait les dessous de ses échanges avec le chef d’Etat. "Il y en a tellement en ce moment. J’en ai plein mon téléphone parce que j’ai commencé en février 2017", raconte-t-elle. Soit trois mois avant l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Des échanges par message qui avaient commencé grâce à Gérard Collomb, l’ex-ministre de l’Intérieur. "Gérard Collomb, on a fait l’élection Miss France à Lyon, il m’a dit : ‘il y a Emmanuel Macron qui vient faire son meeting, est-ce que vous pouvez venir ?’", se remémore-t-elle ensuite. Proposition qu’elle avait acceptée. "J’arrive, je m’installe. Brigitte arrive […] Après, il y a Macron qui passe et qui me fait quatre bises. Alors, après je repars vers la gare. Et je me retrouve dans la même voiture qu’eux. Ils étaient déjà installés", confie Geneviève de Fontenay. Et dès cette première rencontre, la dame avait déjà plusieurs conseils à donner au futur président. "J’ai dit : ‘il faut commencer par mettre le CAC 40 à 33% et les PME à 8%. Parce que ça fait des années que c’est comme ça, et c’est pas normal’", dit-elle. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/B3CM72b5rh
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails