• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Geneviève de Fontenay opposée à la PMA : Elle revient sur ses propos polémiques

Geneviève de Fontenay opposée à la PMA : Elle revient sur ses propos polémiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle a fait polémique ce 7 mai à l’occasion de sa participation à "TPMP" en affirmant qu’elle était opposée au projet de loi sur la PMA, Geneviève de Fontenay a fait une mise au point ce 8 mai dans un communiqué. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi 7 mai, Geneviève de Fontenay avait rapidement perdu patience lors de son invitation sur le plateau de "Touche pas à mon poste !". Alors que l’équipe de Cyril Hanouna commençait un débat au sujet de la PMA, l’ancienne présidente du comité Miss France a décidé de quitter précipitamment l’émission diffusée sur C8. Fermement opposée au projet de loi permettant aux couples de femmes et aux femmes célibataires de bénéficier de la procréation médicalement assistée, Geneviève de Fontenay avait bien fait savoir son désaccord, en décidant de s’en aller sans demander son reste.

"Cela fait deux ans que je corresponds par SMS avec Emmanuel Macron et je ne le ménage pas (…) Je lui parle de tout ce qu’il fait (…) Par exemple, je lui ai dit que j’espère que la loi sur la PMA ne sera pas votée parce que je pense qu’il est content d’avoir un père et que Brigitte a des enfants qui ont un père. Quand on veut faire une loi pour dire qu’à la naissance, un enfant n’aura pas de père à la demande des lesbiennes, je pense que ça ne peut pas marcher. Et ça, je suis contre", avait-elle lâchée face caméras.

Une opinion cash mais assumée

Quelque peu lynchée sur les réseaux sociaux pour son manque d’ouverture d’esprit sur la question, Geneviève de Fontenay a transmis ce mercredi 8 mai, un communiqué à la production de l’émission afin de donner quelques explications sur sa réaction. "Je comprends que mes propos aient pu blesser certaines personnes. Néanmoins, je suis une femme de convictions et d’engagements, qui a toujours porté haut certaines valeurs", commence-t-elle. "Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas homophobe, ni lesbophobe, ni transphobe. Je suis simplement opposée à la PMA pour les couples de même sexe. C’est mon opinion, uniquement mon opinion et je souhaite qu’on la respecte, car nous sommes en démocratie. Je refuse que le tribunal des réseaux sociaux, par un lynchage médiatique, me dicte une façon de penser", ajoute-t-elle afin de faire taire les mauvaises langues.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla enceinte : Impatiente à trente semaines de grossesse https://t.co/s1WqpoedeU https://t.co/7AghKpuF0r
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Matte Cocoa and Matte Smoke Eyeshadow Palettes are perfect for recreating a 90’s inspired look. T… https://t.co/I1I12ZOOEn
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Cocoa Lip Liner in 90’s Style is sold out!! We still have Lipsticks, Lip Liners, Eyeliners and… https://t.co/bhlx3yJwmP
    Détails