• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Geneviève De Fontenay : Son coup de gueule contre François Hollande

Geneviève De Fontenay : Son coup de gueule contre François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Même si le redécoupage des régions est administratif, la proposition révolte la dame au chapeau. Dans une chronique pour l’Huffington Post aux allures de lettre ouverte, Geneviève de Fontenay critique violemment la réforme territoriale de François Hollande, pour la seconde fois.

La fusion des régions proposées par le président  partage les Français. Si la plupart d’entre eux comprennent cette nouvelle carte comme un redécoupage administratif qui ne remet pas en cause l’histoire de chacune des régions, l’ex-présidente du comité Miss France, elle, est tout simplement outrée. Selon Geneviève de Fontenay, la proposition s’est faite à la légère, balayant d’un simple revers de main tout un passé et une culture, propre à chaque région.

L’article aurait pu être simplement tourné sur l’organisation de Miss Prestige National 2015 . Mais en réalité, elle part de ce prétexte pour descendre en flamme, entre autres, la façon dont la proposition a été annoncée dans les médias. "Tout cela élaboré, discuté et décidé par le Président avec l'envoi de la dépêche à l'AFP un soir à 20h37 ! "J'ai décidé", Amen !".

Quant à l’élection de sa Miss Prestige National, elle déclare "Elle réunira 32 finalistes élues très souvent dans ces petites communes qui ont une "âme " et qui reflètent ce qu'elles représentent: leur folklore, leurs traditions, leurs terroirs leurs racines, et symbolisent ce qu'avait dit Sully "labourages et pâturages" sont les deux mamelles de la France (des vraies pas en silicone !)".

Celle qui a refusé la légion d’honneur affirme qu’elle continuera, au travers de cette  élection, de mettre en avant toutes les régions et "petites communes qui ont une "âme "". Pour Miss Prestige National 2015,  elle mettra ainsi en compétition 32 finalistes.  Un acte contestataire, donc.

Une proposition irresponsable

Sans jamais cacher son engagement à gauche, la directrice avait pourtant déjà déclaré au lendemain de l’annonce de la réforme aux micros de RTL "J’ai trouvé que c’était quand même particulièrement précipité. Ça me paraît quand même un peu irresponsable ! Ce n’est quand même pas quelque chose d’innocent de changer brutalement comme ça 22 régions en 14 ! […] je lutterai pour maintenir ces régions, ces traditions".

François Hollande a  proposé cette nouvelle carte de façon à "répondre aux inquiétudes des citoyens qui vivent à l’écart des centres les plus dynamiques et qui redoutent d’être délaissés par l’Etat en milieu rural comme dans les quartiers populaires". Le président avait annoncé "elles disposeront de moyens financiers propres et dynamiques. Et elles seront gérées par des assemblées de taille raisonnable. Ce qui veut dire moins d’élus". 

Le coup de gueule est à retrouver en intégralité ici.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails