• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

George Clooney : son appel au boycott des hôtels du sultan de Brunei

George Clooney : son appel au boycott des hôtels du sultan de Brunei
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une lettre ouverte publiée le jeudi 28 mars, George Clooney appelle à boycotter les prestigieux hôtels appartenant au sultan de Brunei. Non Stop People vous en dit plus.

George Clooney s’engage pour défendre les droits de l’Homme et LGBT. Dans le sultanat de Brunei, situé sur l’île de Bornéo en Asie, un Code pénal inspiré de la charia entrera en vigueur le 3 avril prochain. L’homosexualité et l’adultère seront alors passibles de la peine de mort par lapidation. Pour alerter sur la situation, George Clooney a décidé de publier une lettre ouverte sur le site "Deadline". En rappelant de nombreux évènements importants qui se sont déroulés un 3 avril, l’acteur américain a écrit : "Le 3 avril prochain, la nation de Brunei commencera à lapider et à fouetter à mort tous ses citoyens qui se révèlent être homosexuels".

Deux hôtels de luxe à Paris

George Clooney rappelle ensuite que le sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, régnant sur le pays depuis 1967, possède l’empire immobilier "Brunei Investment Agency". Neuf hôtels de luxe dans le monde sont détenus par le sultan dont Le Meurice et l’Hôtel Plaza Athénée à Paris. Pour ne pas contribuer à financer le pays ne respectant pas les droits de l’Homme, George Clonney a appelé au boycott de ces établissements. "À chaque fois que l'on séjourne, dîne ou assure un rendez-vous dans l'un de ces neuf hôtels, nous versons notre argent directement dans les poches de ceux qui ont décidé de lapider et de flageller à mort leurs concitoyens en raison de leur homosexualité ou parce qu'ils sont accusés d'adultère" a-t-il alerté en tentant d’apporter une prise de conscience : "Brunei est une monarchie et un boycott ne sera sans doute pas efficace pour faire changer ces lois. Mais allons-nous vraiment contribuer en payant à ces violations des droits humains ? Allons-nous vraiment aider à financer le meurtre de centaines d’innocents ?".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Balance ton post : Raquel Garrido épinglée sur le plateau après son tweet polémique https://t.co/p5ZwuAkiw0 https://t.co/gqeSMgqGlE
    Détails
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @gl_dvnge78: On peut peut-être discuter de l’album de La fouine
    Détails
  • 24 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Bluefac17634132: Aller vasy ya des bon son sur le la fouine
    Détails