• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérald Dahan candidat de la France insoumise pour les législatives

Gérald Dahan candidat de la France insoumise pour les législatives
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La porte-parole de la France insoumise a annoncé mercredi 10 mai que Gérald Dahan serait candidat pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives. La circonscription dans laquelle se présentera l’humoriste n’a cependant pas été révélée. Non Stop People vous en dit plus.

La politique, Gérald Dahan s’y est toujours intéressé. Ce n’est évidemment pas anodin si son dernier spectacle s’intitule d’ailleurs "Dahan présidents". En représentation depuis le 12 janvier 2017, il sera à l’affiche jusqu’au 15 juillet au théâtre "Le nez rouge". Mais d’ici là, l’humoriste aura peut-être changé de statut. La porte-parole de la France insoumise, Martine Billard, a en effet annoncé mercredi 10 mai que Gérald Dahan serait candidat du mouvement de Jean-Luc Mélenchon aux prochaines élections législatives. L’humoriste rejoint donc François Ruffin dans les rangs des personnalités engagées au côté de Jean-Luc Mélenchon. En revanche, aucune information sur la circonscription où Gérald Dahan se présentera n’a été dévoilée.

Gérald Dahan rejoint François Ruffin

Ancien soutien de François Hollande en 2012, Gérald Dahan a rejoint la France insoumise en 2017 et a publié à cette occasion une vidéo sur YouTube dans laquelle il déclare : "S’ils sont soumis, les hommes sont des sujets, alors que s’ils sont insoumis, les hommes deviennent des citoyens". Une chose est sure, Gérald Dahan sera candidat dans une circonscription de la région parisienne, là où se concentre la majorité de son activité professionnelle. Devenu célèbre grâce à ses canulars téléphoniques, il pourrait ainsi être candidat dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine ou la 14e circonscription de Paris où la France insoumise n’a pour l’heure toujours pas investi de candidat.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir témoin de racisme : son violent coup de gueule contre les gilets jaunes https://t.co/T21qU0W5OV https://t.co/4upqMd3vAw
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU] Annabelle Varane en lice pour #MissFrance2019 : Sylvie Tellier "a mis les pieds dans le plat"… https://t.co/3LUYg5ZoGo
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Robert Ménard : ses propos choquants sur le mouvement des gilets jaunes https://t.co/ZOHRHdsBUZ https://t.co/bGlORSuG99
    Détails