Politique

Gérald Dahan tacle François Hollande et Ségolène Royal, ses déclarations chocs (vidéo)

Gérald Dahan tacle François Hollande et Ségolène Royal, ses déclarations chocs (vidéo)
  • A-
  • A+

Spécialiste des canulars téléphoniques, l'imitateur Gérald Dahan a expliqué sur le plateau de LCI pourquoi il aimait parodier Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

Imitateur, Gérald Dahan est notamment connu pour avoir piégé Zinédine Zidane. Avant un match décisif pour la qualification au Mondial 2006, l’humoriste s’était fait passer pour Jacques Chirac et avait demandé au téléphone au meneur de jeu des Bleus à ce que chaque joueur porte la main sur son cœur pendant la Marseillaise. Un canular réussi puisque les onze joueurs s’étaient exécutés.

"Ça prouve qu’il est pour le recyclage"

Mais parfois, ses imitations ne plaisent pas à tout le monde. C’est ainsi que Patrick Bruel lui en avait voulu il y a quelques années. "Patrick Bruel, j’ai oublié de lui dire que c’était un canular. On n’a pas diffusé le canular et il a longtemps cru à ce que je lui avais fait croire, et ça a eu des conséquences dans sa vie (…) Avec la voix de Philippe Douste-Blazy, je lui ai fait croire qu’on avait trouvé le vaccin contre le sida (…) J’ai voulu le rappeler et je suis tombé sur le répondeur et j’ai oublié de le rappeler plus tard. Il est resté avec ça en tête et ça lui a posé des problèmes au sein de son couple. Evidemment quand sa femme a appris qu’elle vivait avec quelqu’un qui allait se faire inoculer le virus du sida (…) elle n’était pas du tout d’accord."

Gérald Dahan, qui s’en était pris il y a tout juste un mois à la ministre du travail Myriam El Khomri, était l’invité de LCI lundi. Et il a expliqué pourquoi il appréciait particulièrement imiter nos derniers présidents. "Avec Sarkozy c’était génial, j’avais de quoi faire trois sketches par jour. Quand il est parti le 6 mai 2012, je me suis dit que c’était terrible pour moi, je suis au chômage, j’ai perdu mon personnage principal", révèle-t-il avant d’évoquer François Hollande : "J’ai été assez surpris. Je ne pensais pas qu’il nous fournirait autant de sketches, déjà au niveau des femmes. C’est un véritable tombeur, il a fait revenir sa femme, enfin son ex Ségolène à l’Ecologie. Cela dit c’est la bonne place, ça prouve qu’il est pour le recyclage. (…) Hollande, il a un air tout le temps sérieux alors qu’en fait il est ridicule. Plus il se donne un air sérieux et plus il est ridicule. Dans la vie, c’est plutôt un déconneur donc on voit bien qu’il se force."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le retour de Jean-Marc #Morandini sur i-Télé en préparation ? https://t.co/8RplGlV7ss https://t.co/0mCowrWg2D

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Les @FreroDelavega se confient à l'approche de leur ultime concert https://t.co/DoFDBnV62c https://t.co/Gh1rXYJXCp

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails