• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérard Collomb accusé de détournement de fonds publics, il se défend

Gérard Collomb accusé de détournement de fonds publics, il se défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 5 juin, le Canard enchaîné révèle que Gérard Collomb est visé par une enquête sur un "possible détournement de fonds publics". L’ex-ministre de l’Intérieur a riposté. Non Stop People vous en dit plus.

A moins d’un an des élections municipales, Gérard Collomb est dans l’embarras. Dans son édition de ce mercredi 5 juin, le Canard enchaîné révèle que le maire de Lyon est visé par une enquête pour un "possible détournement de fonds publics". Selon l’hebdomadaire, l’ancien ministre de l’Intérieur aurait "fait bénéficier son ex-compagne [Meriem Nouri, ndlr] de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans". La principale intéressée a réagi aux propos du Canard enchaîné, déclarant ne pas avoir "attendu Gérard Collomb pour travailler pour la ville de Lyon". "Cela fait trente ans que j’y suis employée. Et je travaille plus qu’il n’en faut", a également déclaré Meriem Nouri. L’enquête préliminaire avait été ouverte par le Parquet national financier, suite à un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes. Rapport consacré à la gestion de la ville de Lyon.

Gérard Collomb monte au créneau 

Si l’ex-ministre "confirme que depuis 1995, Mme Meriem Nouri est employée par la ville de Lyon dans différentes fonctions", il a tout de même réagi à la publication du Canard enchaîné, le mardi 4 juin. "Je ne peux donc que m'étonner, alors que les conclusions de l'enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu'on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu'intolérables et déjà largement propagées", a ainsi déclaré Gérard Collomb via un communiqué. Il ajoute : "Il n'échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l'initiative de diffuser de telles informations de m'atteindre à 10 mois des élections municipales". Le maire de Lyon prévoit de se présenter aux élections municipales et métropolitaines en 2020, comme le confirment nos confrères du Parisien.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @ItsJacobWbk: omg love ashley o’s new song 😍 you know i had to make this tik tok 😂@MileyCyrus @MileyOfficial https://t.co/3VBHl4Q0ot
    Détails
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @cocorocha: If it’s not #AshelyO, we don’t wanna hear it at https://t.co/9qzdVS4WT8! Just taught my 21st class of amazing models from ar…
    Détails
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @DJLadyLloyd: The London gays are gonna get what they deserve Ashley O @MileyCyrus @Kubar 🌈🌈🌈 https://t.co/jwWTlkDvcf
    Détails