• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérard Depardieu, futur prof de Tchétchène ? (Vidéo)

Gérard Depardieu, futur prof de Tchétchène ? (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur Gérard Depardieu a été sollicité par un dénommé Davran Sharipov afin qu’il l’aide à développer un programme d’enseignement de la langue tchétchène. Pour rentrer en contact avec lui, le Moscovite a tout donné, notamment sur Youtube.

A croire que celui qui interprétait Obélix reste dans les esprits comme un acteur à la sympathie débordante, ce dernier a été originalement sollicité par un certain Davran Sharipov.  Ce Moscovite a créé pour le gouvernement tchétchène un programme informatique destiné à l’enseignement de la langue et de l'écriture tchétchène. Son problème : Il ne parvient pas à contacter les bonnes personnes du gouvernement afin de faire connaître son projet.  

A l’aide d’une vidéo Youtube vraisemblablement tournée avec les moyens du bord, cet homme demande donc à Gérard Depardieu de bien vouloir prendre 15 minutes de son temps pour considérer sa requête.

Le clip commence avec la présentation de l’émetteur du message, rythmée par une musique Ô combien kitsch pour nous, internautes français. "Je m’appelle Davran Sharipov. J’habite Moscou, et je travaille sur des projets instructifs. J’ai voulu proposer au Gouvernement de la Tchétchénie un projet destiné au développement de la langue et de l’écriture tchétchène. J’ai perdu 4 mois, mais je n’ai pas réussi à  surmonter le mur de la bureaucratie. Gérard Depardieu, maintenant j’ai décidé de demander votre aide, parce que vous êtes l’ami du président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov (On notera ici l’insertion d’une photo de l’acteur bras dessus, bras dessous avec ledit président). Ma copine a traduit en français le communiqué, je l’apprenais par cœur pendant trois semaines".

Merci Google Trad, Merci l’Internet

S’ensuivent des séquences du héros de cette histoire en train de s’entrainer afin d’énoncer son discours dans la langue de Molière le plus clairement possible. Pour parfaire son élocution, Davran Sharipov s’est allié de Google Traduction et les résultats sont…magiques.

Le jeune homme parvient à articuler son message en français sans la moindre hésitation, de quoi sérieusement bluffer l’homme à qui il envoie ce message.

A voir si l’ami de Vladimir Poutine aidera ce messager 2.0 à se faire entendre par Ramzan Kadyrov, le Président de la Tchétchénie. Si oui, le mystère reste entier quant à la langue dans laquelle il le fera : Russe ? Tchétchène ? Français ? Google Trad ? 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails