• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérard Depardieu : « Les Français sont devenus peureux ! »

Partager Google+
   / 8  
1
Gérard Depardieu est d'abord un bon vivant, qui aime la bonne nourriture
2
Gérard Depardieu, ici avec Charles Aznavour, est aussi un grand amateur de vin et possède quelques vignobles en France
3
Il n'y a pas que le vin, puisque l'acteur français est aussi un grand fan de motos !
4
Gérard Depardieu est aussi connu pour sa longue relation avec Carole Bouquet. Aujourd'hui séparé ils restent bons amis.
5
Le bon vivant est surtout célèbre pour ses nombreux rôles interprétés au cinéma, notamment Balzac en 1998
6
Son rôle d'Obélix dans Astérix et Obélix l'a propulsé directement au rang des plus grands acteurs dans le monde du cinéma
7
Gérard Depardieu a aussi joué Rapoustine à Saint-Petersbourg en 2011, preuve que l'acteur aimait déjà la Russie
8
Malheureusement, Gérard Depardieu est connu pour ses nombreux déboires comme son exil fiscal à Nechin en Belgique qui a défrayé la chronique
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu est actuellement en promotion pour son livre « ça s’est fait comme ça » aux éditions Broché. Invité de l’émission Boomerang sur France Inter présentée par Augustin Trapenard, l’acteur est revenu sur certaines grandes lignes de son opus.

Gérard Depardieu a fait des révélations très surprenantes dans son livre intitulé « ça s’est fait comme ça ». Il confie entre autre avoir été abusé sexuellement lorsqu’il était plus jeune : « Je plais aux homosexuels, je l'ai su très jeune, à 10, 12 ans, quand des types me prenaient en stop et me proposaient de me sucer la b... et que je leur réclamais du pognon. Et ça se confirme. Bientôt, j'aurai toute une bande de mecs accrochés à mon cul. J'en manipulerai certains pour les dépouiller, j'ai 20 ans, le voyou respire encore, et il m'arrive d'arracher les fils du téléphone, de démolir un mec et de repartir avec tout son fric. ».

Mais, pour lui, tout cela fait partie de la vie et n’est pas si grave. « Même quand on se fait agresser sexuellement, il n’y a rien de terrible, ce qui est terrible, c’est le secret qu’on met (…) c’est extraordinaire, c’est vraiment la vie. Quand on est livré à soi-même à 8 ans bien entendu qu’il y a des loups partout, mais les loups, il faut les éviter ou leur faire peur » confie-t-il sur France inter.

L’acteur est également revenu sur sa nouvelle vision de la France et des Français : « Les Français sont devenus peureux, ils ne disent plus rien, ils sont emmenés dans un pays muet pourtant il n’y a pas eu Pol Pot  (…)  Il y a tellement de choses qui sont énormes (…) et on s’aperçoit qu’on passe son temps à aller au travail (…) on en oublie qu’on mange comme des vaches (…)J’aime beaucoup les français, mais je suis pas tendre avec ceux qui les dirigent ».

Il en profite pour s’exprimer sur le député français qui souhaitait lui retirer sa nationalité : « Je suis Français, bien entendu,  il y a un idiot de la chambre des députés qui dit « il faudrait lui retirer sa nationalité ». Pauvre esprit sans flambeau, il est totalement abruti !  ». Pour lui, il n’abandonne pas la France « c’est la France qui s’abandonne ».

Enfin, l’acteur est revenu sur tous les artistes qui l’ont inspiré et qui ne sont désormais plus de ce monde : « Comment peut-on penser que Marguerite (Duras), que Guillaume (son fils), que Maurice (Pialat) soient ailleurs quand on entend la paix avec laquelle ils formulent des émotions. Guillaume c’est frappant, Maurice c'est frappant, Marguerite c’est étonnant, Barbara c’est sublime (…) Je ne peux pas supporter l’idée de me couper de cette musique,  de leurs voix que j’entends dans ma tête et qui me traverse le corps. »

 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails