• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérard Depardieu - Louis Nicollin : Leur discussion surréaliste

Gérard Depardieu - Louis Nicollin : Leur discussion surréaliste
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’entrepreneur Louis Nicollin a appelé Gérard Depardieu afin d’avoir de ses nouvelles. Il se trouve que l’acteur est en tournage en Bulgarie. Les deux entrent alors dans une conversation quelque peu surréaliste et tentent de rattraper le temps perdu…

Louis Nicollin et Gérard Depardieu sont des amis de longue date. Pour le journal Midi Libre, l’entrepreneur a accepté d’interviewer son ami par téléphone.  Il découvre ainsi que Gérard Depardieu tourne un film en Bulgarie :« Je me trouve dans le sud de la Bulgarie, à 300 kilomètres de la frontière de la Turquie. Je tourne un film intitulé Le voyage et tu vas rire, mon partenaire principal est un petit cochon. »

L’acteur vient tout juste de sortir son livre baptisé « Ça s'est fait comme ça ». Il raconte pourquoi il a décidé de sortir cet opus : « J’avais envie de dire ce que je pensais et parler de mon passé, sans chercher d'excuses. Cela m'a fait du bien. Les gens connaissent mieux ma vie que moi, du moins le pensent-ils. Là, ils pourront savoir. »

Le surnommé Loulou en a profité pour se moquer de lui concernant sa complicité naissante avec le président russe Vladimir Poutine, ce à quoi son ami a répondu : « Tu sais, il est bien meilleur en politique que la plupart des gens qui nous dirigent. J'aime bien cet homme. Comme moi, il a été voyou, peut-être, avant... Mais lui, au moins, ne fait pas n'importe quoi. Les autres, les nôtres, ils passent leur temps à chercher des idées sur la mondialisation, mais ils n'en ont pas. Ou alors, ils copient celles des copains. Ils n'y connaissent rien. Lui, il sait faire. Il est très intelligent. Et qu'on ne me parle pas de dictateur. Un dictateur, c'est Kim Jong-un (le président nord-coréen, NDLR). »

Les deux amis devraient se voir bientôt, c’est en tout cas ce qu’a promis Gérard Depardieu : « Mais je viens à Montpellier dès que possible. J'adore cette ville, elle a des couilles. Elle est vivante. En plus, avec toi, je sais que je ne risque rien. Tu es le roi là-bas. Et puis, on partage la mémoire de notre grand ami commun, Georges Frêche. On en a fait des belles ensemble. C'était géant. Bon, à bientôt Loulou et n'oublie pas de passer le bonjour à Claude Cougnenc. Je l'aime bien celui-là. »

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails