Politique

Gérard Depardieu : Marine Le Pen "n'est pas une menace mais une connerie" selon l'acteur

Gérard Depardieu : Marine Le Pen "n'est pas une menace mais une connerie" selon l'acteur
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu n’est pas vraiment du genre à y aller avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il a sur le cœur. A l’affiche de Tour De France, le nouveau film de Rachid Djaïdani, l’acteur mythique s’est emporté contre Marine Le Pen et Donald Trump, au cours d’un entretien avec le JDD. Retrouvez toutes les déclarations de Gérard Depardieu sur Non Stop People.

 Dans Tour De France, qui sortira sur nos écrans le 16 novembre prochain, Gérard Depardieu se voit confronté à Far'Hook, un rappeur de 20 ans, avec qui il va se lier d’amitié malgré leurs différences. L’occasion pour l’acteur de revenir sur les clivages sociaux en France, et notamment la montée du Front National, avec Marine Le Pen en tête de proue. Et contrairement à l’opinion publique, Gérard Depardieu ne considère pas la présidente du Front National comme une menace. Il s’explique : « Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie » a-t-il déclaré, avant d’ajouter « Elle est un des dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

"TRUMP N'EST PAS UN ABRUTI" A DÉCLARÉ L'ACTEUR 

Mais Gérard Depardieu ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’interprète de Cyrano de Bergerac s’est également occupé du cas Donald Trump. Au lendemain de l’élection du nouveau président des Etats-Unis, l’acteur a déclaré « Trump n’est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent. Personne ne sait de quoi il va être capable. Il a l’intention de faire tout le contraire des politiques mises en œuvre par ses prédécesseurs. Mais avaient-elles empêché la pauvreté, les meurtres et les dérives ? ». 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails