• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérard Depardieu : Sa blague belge à la justice française

Partager Google+
   / 8  
1
Gérard Depardieu est d'abord un bon vivant, qui aime la bonne nourriture
2
Gérard Depardieu, ici avec Charles Aznavour, est aussi un grand amateur de vin et possède quelques vignobles en France
3
Il n'y a pas que le vin, puisque l'acteur français est aussi un grand fan de motos !
4
Gérard Depardieu est aussi connu pour sa longue relation avec Carole Bouquet. Aujourd'hui séparé ils restent bons amis.
5
Le bon vivant est surtout célèbre pour ses nombreux rôles interprétés au cinéma, notamment Balzac en 1998
6
Son rôle d'Obélix dans Astérix et Obélix l'a propulsé directement au rang des plus grands acteurs dans le monde du cinéma
7
Gérard Depardieu a aussi joué Rapoustine à Saint-Petersbourg en 2011, preuve que l'acteur aimait déjà la Russie
8
Malheureusement, Gérard Depardieu est connu pour ses nombreux déboires comme son exil fiscal à Nechin en Belgique qui a défrayé la chronique
  • A-
  • A+

Attendu à son procès en appel pour conduite en état d’ivresse, Gérard Depardieu a réservé plusieurs surprises au tribunal. Le comédien n’est tout d’abord pas venu à l’audience mais a également renoncé à son appel. Condamné à 4000 euros d’amende et 6 mois de suspension de permis de conduire, Gérard Depardieu pourra toutefois rouler librement ! Non Stop People vous explique pourquoi.

Décidemment Gérard Depardieu ne fait rien comme les autres. Après quelques mois de discrétion suite aux polémiques sur son exil fiscal, le comédien français est plus que jamais de retour sur le devant de la scène. Entre son soutien direct et indirect à la Russie de Vladimir Poutine sur la crise en Crimée, sa présence susurrée à Cannes pour le prochain Festival et la présentation du film sur l’affaire DSK, l’acteur avait également rendez-vous avec la justice française ce mardi.

En effet, Gérard Depardieu devait comparaitre en appel à la cours de Paris ce jour, mais une nouvelle fois l’acteur a joué un drôle de tour à la justice française. Tout d’abord le comédien – mais ce n’est pas vraiment une surprise – ne s’est pas rendu à l’audience, puisqu’il est en partance pour la Chine selon son avocat. Mais ce dernier a toutefois réservé une plus grande surprise au tribunal lors de l’ouverture de l’audience en annonçant que son client avait décidé de se désister de son appel !

 Un choix qui immédiatement limitait le champ de sanctions auxquels s'exposait Gérard Depardieu. En effet, immédiatement, l'avocate générale retirait également son appel et la sanction en première instance était donc officialisée. Résultat, Gérard Depardieu a été condamné à 4000  euros d'amendes et 6 mois de suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse.

Gérard Depardieu fait le coup du permis belge !

Ultime coup de maitre pour Gérard Depardieu, l'acteur n'aura en réalité pas à payer cette amende qu'il a déjà réglée après la première décision juridique en juin dernier, mais pourra également garder son permis de conduire. En effet  suite à son choix d'échanger son permis français par un permis belge, la justice hexagonale ne peut lui retirer ! Gérard Depardieu peut donc poursuivre ses balades en scooter au gré de ses envies et de ses tournages ! Une nouvelle fois, l’acteur français semble donc avoir bien préparé son jeu et se montre beaucoup plus malin que certains ne l’imaginaient.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails