Politique

Gérard Depardieu : Son soutien inattendu à Christian Estrosi (Vidéo)

Gérard Depardieu : Son soutien inattendu à Christian Estrosi (Vidéo)
  • A-
  • A+

En plein tournage de sa série "Marseille", Gérard Depardieu s’est accordé une petite pause ce lundi 19 octobre pour aller saluer Christian Estrosi sous l’œil des caméras. L’acteur a alors apporté son soutien au maire de Nice pour les prochaines élections régionales.

Ces derniers temps, Gérard Depardieu fait beaucoup parler de lui pour ses propos chocs notamment sur la France. L’acteur, qui était en pleine polémique après avoir décidé de quitter le pays, s’est confié au site TVMag le mois dernier sur les traitements médiatiques dont il est victime ces dernières années : "Bon, le fisc m'emmerde ! Quand tu n'habites plus en France, voilà ce qui se passe, même si j'ai toujours payé mes impôts. Mais je crois que je vais tout vendre en France! Je ne veux plus faire partie de ce pays, même si j'aime les Français". L’acteur avait alors expliqué qu’il n’aimait pas une chose en France : "C'est ce gouvernement que je n'aime pas et auquel j'avais envoyé une lettre significative d'ailleurs".

"les régionales ce n’est pas facile"

Mais même s’il n’apprécie pas le gouvernement, Gérard Depardieu s’intéresse tout de même à la politique française. En plein tournage de la série "Marseille" dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, l’acteur s’est accordé une petite pause pour aller saluer le maire de Nice, Christian Estrosi. Interrompant une réunion avec les responsables de la CCI, Gérard Depardieu a alors apporté son soutien à son "ami", tête de liste Les Républicains en région Paca. Devant les caméras, Gérard Depardieu a alors motivé au maximum l’homme politique : "En tout cas bon courage. Il va falloir mobiliser des troupes. Pas comme les autres ont fait. Enfin bon bref, vous savez ce que je veux dire".

Alors qu’il quitte rapidement Christian Estrosi tout en lui disant qu’il lui reparlera un peu plus tard, Gérard Depardieu fait face aux journalistes présents. Et à la question de si le maire de Nice est son favori pour l’élection régionale de décembre prochain, la réponse de l’acteur est très simple : "Oui, oui, oui", avant de rajouter "Vous savez, les régionales ce n’est pas facile".  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails