• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gérard Depardieu tacle François Hollande !

Partager Google+
   / 5  
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
1
Gérard Depardieu aux côtés d'Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2015
Gérard Depardieu en visite en Serbie
2
Gérard Depardieu en visite en Serbie
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
3
Gérard Depardieu au Parc des Princes le 2 avril 2014 pour le match PSG - Chelsea
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
4
Gérard Depardieu reçoit son passeport et la nationalité russe en 2013
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
5
Gérard Depardieu au Festival de Cannes 2014
  • A-
  • A+

Depuis qu’il a quitté la France pour s’installer en Russie, Gérard Depardieu ne cesse d’essuyer les critiques. Cependant, loin de se laisser abattre, il a à son tour taclé le Président de la République française François Hollande.

Désormais citoyen russe, Gérard Depardieu ne cache pas sa sympathie pour Vladimir Poutine. En effet, celui qui dénonçait les "scandales", "mauvaises drogues" et "fausses fêtes" du Festival de Cannes a évoqué son rapport à sa nouvelle patrie et à son dirigeant lors d’une conférence de presse sur la Croisette : "Monsieur Poutine, je le connais bien, je l’aime beaucoup", a-t-il alors lâché. Plus encore, dans les colonnes de Vanity Fair, celui qui évoquait il y a peu la mort son fils Guillaume, 37 ans, décédé des suites d’une pneumonie s’était confié sur son amour pour la Russie : "Je suis prêt à mourir pour la Russie parce que les gens y sont forts ; je ne veux point crever comme un con dans la France de maintenant", avait-il déclaré avant d’ajouter : "Je ne crois pas en moi car j’ai été élevé dans des valeurs que je ne partage pas. Je ne me suis pas senti français".

Un surnom étonnant donné à François Hollande par l’acteur 

S’il ne tarit pas d’éloges quant à son pays d’adoption et Vladimir Poutine, Gérard Depardieu semble à l’inverse complètement brouillé avec François Hollande et le gouvernement français. Et pour cause, lorsqu’en 2012 il avait décidé de s’exiler en Belgique, l’acteur avait été la cible de bon nombre d’attaques, notamment de la part de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre à l’époque, qui l’avait qualifié de "minable". Depuis, celui qui s’était converti à l’islam avait décidé d’apaiser les tensions en appelant le président, lui expliquant les raisons de son départ. Alors que cette discussion n’a jamais été rendue publique, Gérard Depardieu l’a tout de même évoquée lors d’un entretien accordé au Monde.

Dans les colonnes du journal, la conversation téléphonique est décrite comme "violente" et "dévastatrice". Enfin, celui qui avait volé un baiser à Isabelle Hupert à Cannes a finalement confié qu’il n’en dira pas plus, ne voulant pas que François Hollande tombe sur ses déclarations : "Le Monde est peut-être le seul journal qu’il achète, la Barboteuse !", a-t-il conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails