Politique

Gérard Depardieu - Vladimir Poutine : l’histoire d’amour continue

Gérard Depardieu - Vladimir Poutine : l’histoire d’amour continue
  • A-
  • A+

Gérard Depardieu a pris la parole pour évoquer le conflit ukrainien lors d’un séjour à Belgrade. L’acteur français a pris la défense de son ami Vladimir Poutine, « quelqu'un d'extrêmement intelligent et humain ».

Gérard Depardieu est un amoureux de la Russie et l’acteur français apprécie beaucoup son président, Vladimir Poutine. Ce dernier l’a fait citoyen russe il y a un an et demi, après le souhait de l’acteur protester contre le projet du président de la République François Hollande de taxer à 75 % les plus hauts revenus. Cette semaine, lors d’un voyage en Serbie, Gérard Depardieu a de nouveau pris la défense de son ami Vladimir Poutine sur le sujet du conflit ukrainien. Même s’il n’est pas « un spécialiste en la matière », l’acteur français a déclaré : « Je pense que cela devrait s'arranger, car Monsieur Poutine est quelqu'un d'extrêmement intelligent et humain, il n'a jamais dit qu'il voulait la guerre, il a dit qu'il voulait une solution. »

« VLADIMIR POUTINE NE VEUT PAS LA GUERRE »

Gérard Depardieu a également félicité la Serbie pour ne pas avoir imposé de sanctions à la Russie à propos du conflit en Ukraine : « Je suis très fier de savoir que la Serbie n'a pas suivi l'Europe dans le blocus contre la Russie », qui est accusée d'intervention militaire en Ukraine. Acteur et citoyen du monde, Gérard Depardieu a évoqué sa présence en Serbie : « Je suis très, très curieux de toutes les cultures du monde. Je suis très respectueux de la culture des autres et je suis curieux, je ne m'enferme pas dans ma maison en essayant de croire que j'ai raison, non je pense que la vie est plus belle et je ne suis pas forcément citoyen français, je suis heureux d'être citoyen russe, mais citoyen du monde encore plus. » Gérard Depardieu a actuellement plusieurs projets cinématographiques. L'acteur est attendu dans « La Blessure » d'Abdellatif Kechiche, « The Valley of Love » de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert, ou encore « Une vie après l'autre » d'Anne Fassio avec Fanny Ardant.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails