Politique

Gérard Depardieu vote Nicolas Sarkozy et critique François Hollande

 Gérard Depardieu vote Nicolas Sarkozy et critique François Hollande
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dans son entretien exclusif au Point, Gérard Depardieu parle politique, et critique ouvertement François Hollande et son gouvernement. L’acteur a choisi son camp, et loue les qualités de Nicolas Sarkozy, qui a « trouvé la paix avec Carla ».

Gérard Depardieu a accordé une longue interview au Point, à l’occasion de la sortie de son livre « Ça s’est fait comme ça » chez XO, avec la collaboration de Lionel Duroy. Dans cet entretien, l’acteur, actuellement en tournage, a évoqué la politique française, et est évidemment revenu sur la politique de François Hollande. « On est quand même allé jusqu'à vouloir m'ôter la nationalité française. Mais que le con qui a dit ça retourne à l'école !  (...) Et sur ce, un colin froid me traite de "minable". Ça, c'est trop. J'ai même appelé Hollande. (...) Je lui ai dit : "T'es content de toi ?" Il m'a dit : "Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'a dit mon Premier ministre." Je lui ai dit qu'il avait de la chance d'être là, parce que ça aurait dû être Strauss-Kahn, s'il ne s'était pas fait pincer la quéquette. J'ai dit : "Vive la France, je me barre." Et ça a été comme une bombe, on s'est dit : "Merde, on perd notre abruti !" »

« Si Nicolas Sarkozy a perdu, c'est que les Français ont ressenti un dépit amoureux »

Soutien de Nicolas Sarkozy, Gérard Depardieu a commenté le retour en politique de l’ancien président de la République. Et selon l’acteur, l’homme de droite serait bien meilleur au pouvoir que François Hollande en ce moment. Gérard Depardieu dresse un portrait tout en tendresse de Nicolas Sarkozy : « Sarkozy a fait des erreurs mais dont je dirais, un peu comme le roi David, qu'elles sont réparables. Et s'il a perdu, c'est que les Français ont ressenti un dépit amoureux. Moi aussi j'ai été très agacé par son comportement, mais sa nature a changé. Il a trouvé la paix avec Carla, dont les chansons, intelligentes, me rappellent celles de mon amie Barbara. Mais je dirais qu'on n'a pas besoin de politicien à la tête de l'Etat. Ce qu'il nous faut, c'est un grand gestionnaire, un grand VRP qui nous représente à l'étranger. Sarkozy a fait ses preuves comme VRP. » Et lorsque le journaliste lui pose la question sur les talents de VRP de François Hollande, Gérard Depardieu préfère répondre de manière indirecte : « La France est une petite chose dont on ne parle plus. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @RichardOrlinski: "Mon geste écolo" 🌍 pour @NonStopPeople 🚿👦👧 #JeMeSensEcoloQuand #GreenPeople🍃 https://t.co/7pemSBla6i

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff : les dernières nouvelles sur son état de santé ! https://t.co/wJpPkeVUFg https://t.co/9rOc9rb9pE

    Détails