• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Bernard Tapie met Emmanuel Macron en garde

Gilets jaunes : Bernard Tapie met Emmanuel Macron en garde
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 4 janvier, Bernard Tapie s'est, une fois de plus, exprimé sur le mouvement des gilets jaunes, dans les colonnes du Figaro. Il en a également profité pour remettre Emmanuel Macron à sa place. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard Tapie avait fait une proposition surprenante aux manifestants en fluo, le 19 décembre dernier, alors qu'il était à l'antenne de France Inter, face à Léa Salamé. C'est au cours de cette interview que l'ex-député proposait aux gilets jaunes de se réunir dans les locaux de La Provence, journal qu'il avait racheté en 2013. "Dans les rotatives, on peut réunir 2 000 personnes. Je leur ai dit : ‘venez, on n’y sera pas […] On ne parlera pas. La Provence n’est pas du tout engagée’", déclarait Bernard Tapie. "Il faut les aider parce que si ça n’existe pas, on pourrait craindre que ça recommence sous une autre forme encore plus violente", ajoutait-il ensuite.

Bernard Tapie persiste et signe

Et vendredi 4 janvier, c'est dans les colonnes du Figaro que Bernard Tapie s'est exprimé, au sujet du mouvement des gilets jaunes. L'ex-homme d'affaires a d'abord assuré qu'il avait tenu parole en donnant un coup de pouce aux manifestants pour les aider à "traduire ce qu'ils incarnent dans des exigences politiques". Ainsi, Bernard Tapie leur a apporté "quelqu'un pour noter ce qu'ils disent et un cadreur du studio pour les filmer". Mais le principal intéressé ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a également profité de cet entretien avec nos confrères pour recadrer Emmanuel Macron. "En tout cas, Emmanuel Macron n'a plus aucune excuse pour ne pas agir. Si le petit cercle qui l'entoure croit que grâce au 'grand débat', dans un mois ou deux, il sera peinard, ils se trompent, la déception engendrera quelque chose d'encore plus fort, plus violent et plus douloureux que les gilets jaunes", a vociféré Bernard Tapie. Le président de la République est prévenu…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Qui est mon délire ? 🤣🤣🤣🤣 et un kif de recevoir @JeniferOfficiel https://t.co/wtSMIh9qFo
    Détails