• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Brigitte Macron attaquée, Marlène Schiappa veut saisir le CSA

Gilets jaunes : Brigitte Macron attaquée, Marlène Schiappa veut saisir le CSA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien accordé à nos confrères du Point, dimanche 6 janvier, Marlène Schiappa a dénoncé les attaques des gilets jaunes ciblant Brigitte Macron. Des tacles au vitriol que la secrétaire d’Etat est prête à transmettre au CSA. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis bientôt deux mois, les gilets jaunes occupent la première place sur le terrain médiatique. Un mouvement qui ne décolère pas malgré le temps qui passe, et qui est même la cause de certains violents dérapages. Des actes ciblant Brigitte Macron. Le 22 décembre dernier, les manifestants en fluo visaient directement la Première dame en s’en prenant à sa maison du Touquet. Une centaine de gilets jaunes s’étaient alors réunis devant la demeure de Brigitte Macron en chantonnant des slogans contestataires et anti-Macron. Et ce n’est pas tout, puisque l’épouse d’Emmanuel Macron est parfois la cible de critiques et insultes d’une véhémence extrême.

Marlène Schiappa indignée

Des attaques sexistes qui n’ont pas été digérées par Marlène Schiappa. Dans une interview accordée à nos confrères du Point, dimanche 6 janvier, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a pris la défense de Brigitte Macron. "Plusieurs vidéos profondément ordurières contre Brigitte Macron circulent largement sans aucune condamnation, alors que si c’était à propos de n’importe qui d’autre, tout le monde serait choqué à juste titre", a déploré Marlène Schiappa. "Avez-vous entendu des gens s’indigner quand on a entendu : ‘Brigitte, il faut la foutre toute nue sur une palette’ ? Non, aucun responsable politique des oppositions ne l’a défendue. Ça me révulse", a-t-elle ajouté. Avant d’avertir une bonne fois pour toutes les détracteurs de la Première dame. "D’ailleurs, je prépare un signalement au CSA au sujet de cette vidéo. Brigitte Macron est quelqu’un qui se démène bénévolement pour défendre des causes. S’en prendre à elle est injuste. Être femme du président ne donne pas plus de droits, mais pas moins non plus. Tout cela procède d’une misogynie honteuse". Un avertissement qui ne devrait pas passer inaperçu.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails