• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Corinne Masiero parmi les manifestants, son message choc

Gilets jaunes : Corinne Masiero parmi les manifestants, son message choc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 9 mars, les gilets jaunes descendaient une nouvelle fois dans les rues dans le cadre d'un 17ème acte de leur mobilisation. Parmi eux, Corinne Masiero, qui a rejoint les gilets jaunes, mais surtout les Mariannes, dans le Nord-Pas-de-Calais. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que certaines célébrités à l'instar de François Berléand fustigent le mouvement des gilets jaunes, d'autres comme Corinne Masiero défendent les manifestants en fluo. Allant même jusqu'à s'en prendre à Emmanuel Macron. Le 17 janvier dernier, l'interprète de Capitaine Marleau était invitée à l'Elysée par le président et son épouse pour une projection de son film, "Les Invisibles". Un long-métrage qui avait cartonné en salles et qui était consacré au parcours des femmes sans-abri. Fidèle aux gilets jaunes, Corinne Masiero avait tout simplement snobé le couple présidentiel et était aux abonnés absents lors de cette projection spéciale.

Corinne Masiero monte au créneau

C'est donc sans surprise que Corinne Masiero a répondu présente samedi 9 mars, à l'occasion du 17ème acte du mouvement des gilets jaunes. Une nouvelle mobilisation qui a réuni 28 600 manifestants, selon un rapport du ministère de l'Intérieur. Corinne Masiero avait rejoint les nombreux manifestants de Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais, et était notamment aux côtés des Mariannes lilloises. Alors que ces dernières étaient en tête de cortège, juste devant les femmes gilets jaunes, Corinne Masiero s'est imposée en porte-drapeau pour les manifestantes qui défilaient en Marianne. Le but de cette mobilisation ? Dénoncer les inégalités sociales, qui touchent également les femmes les plus précaires. Face aux caméras de France 3, Corinne Masiero a adressé un message choc et engagé, drapeau à la main. "On proteste contre la casse sociale. Il y en a marre de la régression", a-t-elle expliqué, fidèle à son engagement pro-gilets jaunes. La comédienne de 55 ans est allée encore plus loin, cette fois en prenant position pour les femmes. "Plus de clito et moins de lacrymo", a-t-elle balancé.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020, "un concours bovin" : Enora Malagré dézingue les candidates https://t.co/FHrEg7wpjH https://t.co/MJNuROF4bU
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : éliminée, Miss Nord-Pas-de-Calais brise le silence https://t.co/EBwNTwgml3 https://t.co/MDmBnnfQrO
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Magnifique!!❤️❤️❤️ https://t.co/kmTQcglh4q
    Détails