• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Cyril Hanouna les met en garde contre l’antisémitisme

Gilets jaunes : Cyril Hanouna les met en garde contre l’antisémitisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna présentait un numéro très spécial et engagé de "Touche Pas à Mon Poste", ce mercredi 20 février. A l’occasion, l’animateur a réagi à l’agression d’Alain Finkielkraut en mettant en garde les gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

Le samedi 16 février dernier, les gilets jaunes partaient une nouvelle fois à la conquête des rues dans le cadre d’un 14ème acte de leur mobilisation. Un nouveau volet de révolte qui a donné lieu à de nouvelles violences, visant notamment Alain Finkielkraut. Le philosophe était alors de passage dans le quartier de Montparnasse, à Paris. Il avait été violemment interpellé par des manifestants qui scandaient des injures antisémites. Le dimanche 17 février, Alain Finkielkraut révélait ne pas vouloir porter plainte contre ses agresseurs, sur LCI. Sans s’attendre à une ferme réaction de la justice. Le même jour, le parquet de Paris a choisi d’ouvrir une enquête pour "injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion, par parole, écrit, image, ou moyen de communication au public par voie électronique", comme le confirmait BFMTV. Le principal auteur des injures avait été identifié.

Cyril Hanouna remonte les bretelles des manifestants

Quelques jours plus tard, l’agression verbale d’Alain Finkielkraut résonne plus que jamais, alors que le ministère de l’Intérieur recensait une nette hausse de 74% des actes à caractère antisémite en 2018. Ce mercredi 20 février, Cyril Hanouna prenait position contre les discriminations de toute sorte à l’occasion d’un nouveau volet de son émission, spécial "Touche Pas à Mon Pote". Lors de ce numéro, Baba a mis en garde les gilets jaunes, à qui il a toujours tendu la main. "On les a beaucoup reçus. On les soutient énormément et on trouve que leur combat de départ est vraiment louable […] Mais ne vous laissez pas influencer par des gens qui vont vous monter les uns contre les autres", a avertit l’animateur de 44 ans. "Faites attention à ça, vous êtes bien plus intelligents qu’eux. Et ne vous laissez pas entrer dans cette haine, les uns contre les autres […] Restez soudés et c’est comme ça que vous ferez avancer les choses", a ensuite ajouté le trublion de la PAF, plus que jamais en faveur d’un changement pour le meilleur.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday Queen @NaomiCampbell https://t.co/BCi18syStX
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @LeoDiCaprio: Focusing on never-before-seen solutions to the environmental crisis, #IceOnFire, which I produced and narrated, premieres…
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Épisode 9 🍫🍫🍫🤣🤣🤣🤣 #TPMP et on reçoit monsieur @VINCENT_MOSCATO https://t.co/Nagd4IKb9y
    Détails