• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Daniel Cohn Bendit craint une "tentation autoritaire"

Gilets jaunes : Daniel Cohn Bendit craint une "tentation autoritaire"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de France Inter ce mardi 4 décembre, Daniel Cohn-Bendit a affirmé sa peur de voir émerger une nouvelle société à cause du mouvement des gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus sur les déclarations de l'ancien député européen.

Daniel Cohn-Bendit était l'invité de France Inter ce mardi 4 décembre. A cette occasion, l'une des figures emblématiques de Mai 68 s'est exprimée sur l'ampleur que le mouvement des gilets jaunes a pris depuis plusieurs semaines. L'ancien député européen a déclaré à l'antenne : "On n'est pas dans une période révolutionnaire. On est dans une période de tentation autoritaire". "Il y a une véritable crise sociale, un véritable problème de fracture sociale (…) et d'injustice dans ce pays. Mais il y a aussi une tentation pour répondre à ça, parce que la démocratie n'a pas réussi, une tentation autoritaire et totalitaire" répète l'écologiste, visiblement effrayé par la tournure que prennent les choses.

Un second Mai 68 ? Daniel Cohn-Bendit assure que non

Reprenant le rapprochement qui a été fait avec  les manifestations étudiantes qui ont bouleversé la France à l'époque, Daniel Cohn-Bendit assure : "Jamais en 68, quelqu'un aurait menacé de mort quelqu'un qui voulait discuter". "S'il y a des gilets jaunes qui veulent négocier et qu'ils n'y vont pas parce qu'ils ont peur pour leur vie, le type de société qui peut émerger de ces tendances, moi ça me fait peur" ajoute celui qui avait soutenu le chef de l'Etat pendant sa campagne présidentielle. "En 68, on se battait contre un général au pouvoir. Les gilets jaunes aujourd'hui demandent un général au pouvoir. On a découvert tout d'un coup que l'idéal politique de gilets jaunes (…) c'est qu'il faut une main forte" déclare également le politique de 73 ans.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On continue la darka avec vous mes beautés ❤️❤️❤️
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Praying for everyone’s safety in Australia right now during these fires
    Détails
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla maman : son tendre cliché de son fils Milann dans les bras de Thomas https://t.co/0zwgJ1b93p https://t.co/rxLeixEnxX
    Détails