• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Didier Deschamps "comprend leur action" mais…

Gilets jaunes : Didier Deschamps "comprend leur action" mais…
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Deschamps était l’invité de « L’heure des pros » ce mercredi 9 janvier. L’entraîneur a rejoint le Panthéon des personnalités françaises qui ont un avis précis sur le mouvement des gilets jaunes. Un avis qu’il a enfin partagé. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le 17 novembre dernier, le mouvement des gilets jaunes occupent la première place sur le terrain médiatique. En raison, la virulence du mouvement apolitique et contestataire des inégalités. Devenu sujet prioritaire de l’actualité, un grand nombre de personnalités françaises (et même internationales à l’instar de Pamela Anderson et Uma Thurman, ndlr) ont réagi à la mobilisation, la plupart affichant son soutien aux manifestants en fluo. L’une des premières, Franck Dubosc, qui s’était ensuite attiré les foudres de la Toile en rétractant son soutien. Il avait ensuite effectué un virage à 180 degrés en officialisant de nouveau son soutien aux gilets jaunes. D’autres personnalités comme Laetitia Casta, Francis Lalanne, Kaaris et même Brigitte Bardot avaient été convaincues par la vague jaune.

"S’ils ont des revendications, elles sont forcément légitimes"

Mais parmi ceux qui disent comprendre la colère des manifestants, beaucoup déplorent la violence et les dérapages du mouvement. A l’instar de Didier Deschamps. Ce mercredi 9 janvier, l’entraîneur était l’invité de Pascal Praud dans "L’heure des pros", sur CNEWS. "Il y a de plus en plus de monde qui [est] en difficulté et qui n’arrive pas à joindre les deux bouts", a-t-il commencé, en qualifiant le mouvement des gilets jaunes de "fronde populaire", contestant le coût actuel de la vie en France. Une réalité mais pas seulement dans l’Hexagone, d’après lui. "Je comprends leur action, mais ce qui est dramatique c’est l’image de la France à l’extérieur. Les images que peuvent voir les pays étrangers et les touristes qui sont censés venir en France […] Ils ne viennent pas ou ils viennent pratiquement plus", déplore-t-il pourtant, en faisant notamment référence à l’impact du mouvement sur l’économie. "S’ils ont des revendications, elles sont forcément légitimes", admet ensuite le coach des Bleus… en assurant tout de même qu’il "y aura toujours des mécontents, peu importe les décisions qui sont prises". Un soutien nuancé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @TheWatc44231989: @lafouine78 à New York ambiance studio 👍👍💪👏 https://t.co/1ERpuC3WTN
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails