• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Francis Lalanne lance une liste pour les élections européennes

Gilets jaunes : Francis Lalanne lance une liste pour les élections européennes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il proposait d’être le chef de file des gilets jaunes, mais Francis Lalanne est allé encore plus loin. Lundi 17 décembre, le chanteur s’est engagé dans un nouveau rassemblement, celui des "Gilets jaunes citoyens", dans le cadre des élections européennes. Non Stop People vous en dit plus.

Les soutiens publics des gilets jaunes ne se comptent pas que sur une main. Vendredi 7 décembre dernier, Francis Lalanne prenait l’exemple de Patrick Sébastien, Patrick Bruel, Franck Dubosc ou encore Véronique Sanson en se rangeant du côté des gilets jaunes, comme le rapportaient nos confrères de Nice Matin. "À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse (…) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence", écrivait Francis Lalanne dans une lettre ouverte au côté de Jean-Marc Governatori.

Direction les urnes pour l’acte 6 ?

Lundi 17 décembre, Francis Lalanne a officialisé son soutien au mouvement des gilets jaunes en s’inscrivant dans un tout nouveau groupe pour les élections européennes. Ce groupe ? Le "rassemblement Gilets jaunes citoyens" pour "une France jaune". Une décision prise par le chanteur en vue du scrutin du mois de mai 2019. "Ces élections seront le moyen de faire valoir les revendications des gilets jaunes sur le plan institutionnel", a-t-il lancé aux côtés d’autres manifestants en fluo, selon l’AFP.  Si l’interprète de "Reste avec moi", veut créer son rassemblement en faveur des gilets jaunes pour les élections européennes, il ne veut cependant pas nommer de tête de liste. "Il n’y aura pas de tête de liste, on s’en fiche. C’est quand il y a une tête de liste qu’il n’y a plus de démocratie. Aujourd’hui nous sommes à notre première réunion de travail, nous devons définir la liste, les noms des candidats, le mode de sélection et la structure", a annoncé Francis Lalanne. Une preuve que les manifestants en fluo ne lâchent rien, même après le cinquième volet, beaucoup plus calme, de leur révolte.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Tryo regrette le silence du gouvernement sur la culture (exclu vidéo) https://t.co/yv4q5VVyA5 https://t.co/jNFXXMew42
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Iriez-vous dans un parc d'attractions consacré à la télévision ?
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les causes de son décès enfin dévoilées https://t.co/cXyRgoDFiT https://t.co/fmWanzTlWF
    Détails