• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets Jaunes : Francis Lalanne se propose chef de file du mouvement

Gilets Jaunes : Francis Lalanne se propose chef de file du mouvement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'un quatrième acte se prépare, le mouvement des Gilets Jaunes continuent d'amasser des soutiens publics. Le dernier en date : celui de Francis Lalanne, qui est même allé plus loin en se proposant chef de file ! Non Stop People vous en dit davantage.

La tension monte à mesure que les heures défilent. Samedi 8 décembre, pour un quatrième acte que personne ne semble vraiment contrôler, des manifestants gilets jaunes devraient encore envahir Paris pour crier leur mécontentement. C'est donc dans ce contexte tendu que Francis Lalanne est entré dans la ronde. Après plusieurs célébrités françaises, le chanteur a lui aussi décidé de se joindre au mouvement, mais comme toujours : à sa façon. Comme le rapportent nos confrères de Nice Matin, Francis Lalanne propose sa candidature comme… Chef de file des gilets jaunes !

Francis Lalanne se joint au mouvement

Dans une lettre ouverte co-signée avec Jean-Marc Governatori, co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante, Francis Lalanne appelle à l'apaisement et à la révolte pacifiste à travers le vote. "À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse (…) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence." Les deux hommes souhaitent donc mettre en place une véritable structure pour "cesser d'entraver la circulation et le commerce. Qu'on arrête ces manifestations auxquelles se sont agrégés des éléments violents, venus pour casser." Francis Lalanne propose donc de financier une "liste gilets jaunes" à hauteur de 800.000 euros, et est prêt à représenter le mouvement. S'il s'est fait connaître en chanson, Francis Lalanne a depuis choisi d'emprunter un chemin beaucoup plus politisé.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Would you prefer she lose the 💰 too? A single mom has to work too boo! This was a professional commitment planned f… https://t.co/VawRNSVGck
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Rendez-vous en terre inconnue : Franck Gastambide partage sa déception contre Frédéric Lopez https://t.co/QqScGSCyVg https://t.co/7prc95DfO2
    Détails
  • 21 fév Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/WbGlVAKe2w https://t.co/pSin3itch6
    Détails