• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : François Berléand agacé, il pousse un violent coup de gueule

Gilets jaunes : François Berléand agacé, il pousse un violent coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a été lancé, ce samedi 9 février. Et alors que les manifestants s'emparent des rues françaises, François Berléand a décidé de s'en prendre à la mobilisation dans "On refait la télé". Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs mois, l'opinion publique est fissurée. Ce samedi 9 février marquait le coup d'envoi du treizième acte du mouvement des gilets jaunes. Ainsi, les manifestants en fluo sont partis à la conquête des rues pour une nouvelle mobilisation. Et s'ils ont récolté soutiens et critiques, au fil du temps, les manifestants sont parfois les auteurs de violents dérapages. Des actes pour lesquels ils ne sont pas totalement fautifs. "Les 90% des gilets jaunes, ils sont en guerre contre les 10% qui ne font qu’une chose, c’est tirer le mouvement vers le bas et tous ces gens-là, les neuf sur dix, ils n’ont qu’une envie, c’est de faire avancer les choses, et il y en a un sur dix, qu’est là pour se faire remarquer, pour casser, pour attiser la haine", rappelait Cyril Hanouna dans "L'heure des pros", le lundi 28 janvier dernier. Pour rappel, le trublion de la PAF s'était imposé comme médiateur entre le mouvement et le gouvernement, touché par la détresse des plus démunis.

"Du grand n'importe quoi"

Une détresse que ne comprend pas François Berléand. Alors que les gilets jaunes manifestent une nouvelle fois ce samedi 9 février, l'acteur a décidé de pousser un violent coup de gueule dans "On refait la télé", sur l'antenne de RTL. " On est dans un pays extraordinaire et les gens n'ont pas l'air de comprendre qu'on est dans un pays inouï où le service public est gratuit, les soins sont gratuits, si on se débrouille bien on peut avoir quand même 1500 euros par mois en ne foutant rien. On peut avoir des aides partout et tout le monde se plaint. C'est hallucinant ! […] C'est du grand n'importe quoi. Moi, depuis le début ils me font ch*** les gilets jaunes", a vociféré François Berléand face à Jade et Eric Dussart. Et il est même prêt à recevoir les critiques du mouvement, à l'instar de Franck Dubosc qui avait été insulté suite au retrait de son soutien en décembre dernier. " J'en n'ai rien à foutre. Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Il y a des gens qui pensent comme moi, aussi. C'est bien dommage que personne ne le dise, parce que je pense que c'est une grande majorité. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc je m'en contre-fiche […] C'est ma liberté", a-t-il fermement conclu.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Rihanna @rihanna
    .@vogueaustralia https://t.co/QerkRUP9lO
    Détails
  • 21 avr Rihanna @rihanna
    May issue of @vogueaustralia on sale April 29th 🇦🇺🇦🇺🇦🇺 Photography: josh olins Styling: christine centenera Hair:… https://t.co/YsvggaiZBw
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails