• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Geneviève de Fontenay prête à les représenter en politique ?

Gilets jaunes : Geneviève de Fontenay prête à les représenter en politique ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au Journal du Centre, ce dimanche 17 mars, Geneviève s'est confiée au sujet des gilets jaunes, un mouvement qu'elle soutient depuis ses débuts. Elle en a également dit plus sur sa relation avec Emmanuel Macron. Non Stop People vous en dit davantage.

En novembre dernier, Geneviève de Fontenay officialisait son soutien aux gilets jaunes, sur Facebook. Quelques semaines, plus tard, pourtant, la dame au chapeau déclarait qu'elle avait quelques doutes sur la mobilisation, et rétractait son soutien, sur le plateau de Jean-Marc Morandini. Ce dimanche 17 mars, l'ancienne président du Comité Miss France a accordé une interview à nos confrères du Journal du Centre. Entretien durant lequel elle s'est une nouvelle fois exprimée sur les manifestants en fluo, au lendemain d'un 18ème acte marqué par les violences. "La seule opposition politique, cette France qui se soulève. C'est ma France, celle chantée par Jean Ferrat", a-t-elle d'abord déclaré.

Geneviève de Fontenay en contact avec Emmanuel Macron 

La dame au chapeau va encore plus loin. "Il leur faudrait un leader. Les autres partis, on ne les entend plus. Pour le PS, le temps de Jaurès est bien loin… Mélenchon, c'est un tribun, mais il a scié la manche sur laquelle il était assis. Il faudrait créer un nouveau parti politique qui s'appellerait Les démocrates républicains. Je suis prête à en prendre la présidence", a-t-elle proposé. Après Miss France, Geneviève de Fontenay pourrait-elle s'engager officiellement en politique, à l'instar de Francis Lalanne ? En tout cas, elle pourrait en parler avec Emmanuel, avec qui elle est souvent contact. "J'en ai connu des présidents de la République, mais c'est le premier qui m'a donné son portable. Son numéro n'a pas changé depuis son élection. Je lui parle régulièrement via des SMS […] J'évoque avec lui tous les sujets d'actualité, comme la taxe d'habitation, la non taxation des gens les plus riches…", a ainsi confié l'octogénaire.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails