• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Gérard Darmon pour ou contre le mouvement ? Il se confie

Gilets jaunes : Gérard Darmon pour ou contre le mouvement ? Il se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Darmon était l’invité de "L’interview sans filtre" de nos confrères de Télé-Loisirs, dimanche 3 mars. L’acteur s’est confié sur de nombreux sujets, y compris le mouvement des gilets jaunes, en taclant au passage Franck Dubosc. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis novembre dernier, le mouvement des gilets jaunes fracasse l’opinion publique en mille morceaux. La mobilisation avait pourtant réussi à récolter quelques soutiens, parmi lesquels figurait Franck Dubosc. Ce dernier avait pourtant défrayé la chronique en décembre, en rétractant son soutien. Quelques jours plus tard, après avoir reçu de nombreuses insultes, l’acteur de 55 ans faisait son mea culpa sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Une nouvelle prise de position qui n’avait pas plu à certaines personnalités. Parmi elles, Gérard Darmon. Le mardi 19 février, le comédien s’en prenait même violemment à son collègue, en le traitant de "bouffon".

Gérard Darmon déplore les violences 

Une insulte réitérée, dimanche 3 mars, lors de "L’interview sans filtre" de nos confrères de Télé-Loisirs. Lors de cet entretien, le comédien de 71 ans s’est confié notamment sur l’antisémitisme, un sujet qui l’avait touché droit au cœur, et sur les gilets jaunes. En faisant d’abord remarquer, à demi-mot, qu’il soutenait la mobilisation. "On ne peut pas ne pas être avec eux, les gilets jaunes aujourd’hui n’ont rien à voir avec les gilets jaunes d’il y a deux mois  […] je me garderai bien de donner une opinion sur les gilets jaunes.  Si j’en donne une, je [ne] ferai pas comme l’autre bouffon qui trois jours après dit exactement le contraire", a-t-il déclaré, en faisant une nouvelle fois référence aux virages à 180 degrés de Franck Dubosc. Gérard Darmon ajoute : "je pense qu’il va y avoir des résultats […] Je trouve que, quand on regarde dans le monde, à part en France, il n’y a pas beaucoup de pays dans lesquels ça se passe. C’est un mouvement démocratique". Pourtant, l’acteur déplore les violences dont certains manifestants sont les auteurs et appelle à la distinction entre casseurs et gilets jaunes. "Maintenant, les mecs enfilent un gilet jaune et vont faire n’importe quelle con***** au nom des gilets jaunes. Les vrais gilets jaunes, ils se trouvent un peu perdus, coincés", regrette Gérard Darmon. Avant de se prononcer sur le projet d’une liste de gilets jaunes pour les élections européennes. "Je pense qu’il ne doit pas y avoir de mouvement politique de gilets jaunes […] Ils vont se faire bouffer", conclut le comédien. De quoi décourager Francis Lalanne ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard : Francis Lalanne s'attaque à la production après son départ https://t.co/ffs91BIFzz https://t.co/Ccn1T4pxyF
    Détails
  • 10 juil Selena Gomez @selenagomez
    Coming soon. 👁 @iamtrevordaniel https://t.co/suJlwpNtPf
    Détails
  • 10 juil KATY PERRY @katyperry
    🙂 https://t.co/XtwoEJtcji
    Détails