• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Isabelle Adjani critique Emmanuel Macron et l’exécutif qui semble "un peu paumé"

Gilets jaunes : Isabelle Adjani critique Emmanuel Macron et l’exécutif qui semble "un peu paumé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Adjani avait visiblement un message à faire passer aux politiques puisqu’elle a ouvertement critiqué Emmanuel Macron lors d’une interview. Non Stop People vous en dit plus sur cet avis, partagé au magazine Elle ce 28 décembre.

Il est bien loin le temps où les célébrités se contentaient de briller dans leur domaine. Dorénavant, de plus en plus de stars se sentent obligées de donner leur opinion politique, ou encore de faire office de porte-parole des citoyens. Investies dans certaines causes, nombreuses sont les personnalités publiques à avoir notamment osé prendre parti récemment au sujet des Gilets jaunes. Isabelle Adjani fait visiblement partie de ces actrices à avoir donné leur avis sur la gestion gouvernementale actuelle. Depuis mi-novembre, la France connait des bouleversements plutôt importants avec la création du mouvement de contestation des Gilets jaunes, qui semble ne pas s’essouffler. La comédienne de 63 ans, dont la carrière a décollée depuis les années 70, s’est exprimée au magazine Elle ce 28 décembre à l’occasion de son rôle dans le film "Sœurs", qui sortira au cinéma en 2019.

Une actrice qui ne fait pas dans la dentelle

"On a quand même l’impression que l’exécutif – le mot qui met au pas – est un peu paumé", affirme Isabelle Adjani. "C’est incroyable d’être à ce point dans l’incapacité de communiquer ! Connaissez-vous cette phrase d’Oscar Wilde : ‘Recommander aux pauvres d’être économes, c’est une chose à la fois grotesque et insultante, cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins’ ? Ça pourrait être un slogan des Gilets jaunes…", lâche la star du film "Le Monde est à toi", avec Vincent Cassel. Loin de prendre des pincettes, la jolie brune révélée dans le film "La Gifle" en 1974 va même jusqu’à attaquer directement Emmanuel Macron. "Il y a une grande frilosité gênée dans la façon de communiquer d’Emmanuel Macron. (…) Une impossibilité tactile, en tout cas avec le corps du pauvre. Il ne sait pas. Il y a là quelque chose qui est complètement en réserve et qui rend les gens fous", balance la cinéaste, qui est aussi bien réalisatrice que productrice.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Baptiste Giabiconi se confie sur la première fois où Karl Lagerfeld l'a vu nu https://t.co/DwgEEspD2w https://t.co/LsKIwwpHoN
    Détails
  • 27 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Cyril Hanouna pousse un coup de gueule contre l'Académie dans TPMP https://t.co/GDI5sNG9LF https://t.co/knVrIrMtVo
    Détails
  • 27 fév Lady Gaga @ladygaga
    “STUPID LOVE” THE SINGLE & MUSIC VIDEO OUT FRIDAY 2/28 AT MIDNIGHT ET https://t.co/nLWI3LXCHe
    Détails