• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Juliette Binoche et Emmanuelle Béart flinguées sur la Toile

Gilets jaunes : Juliette Binoche et Emmanuelle Béart flinguées sur la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une tribune publiée dans les colonnes de Libération le samedi 4 mai dernier, Emmanuelle Béart et Juliette Binoche figuraient parmi de nombreuses célébrités saluant le mouvement des gilets jaunes. Il n’en fallait pas plus pour que la Toile s’en mêle. Non Stop People vous en dit plus.

Plusieurs mois après le début du mouvement, les gilets jaunes continuent de faire couler l’encre. Le samedi 4 mai dernier, nos confrères de Libération publiaient "Gilets jaunes : nous ne sommes pas dupes". Une tribune pro-gilets jaunes dans laquelle plus de 1400 acteurs et personnalités de la culture ont apporté leur soutien à la mobilisation. Parmi ces personnalités, on retrouvait Emmanuelle Béart et Juliette Binoche. Déjà très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et le climato-scepticisme, Juliette Binoche faisait donc partie des célébrités saluant "un mouvement que le pouvoir cherche à discréditer et réprime sévèrement alors que la violence la plus menaçante est économique et sociale". Tous les signataires de cette tribune ont réclamé "des choses essentielles : une démocratie plus directe, une plus grande justice sociale et fiscale, des mesures radicales face à l’état d’urgence écologique". "Les gilets jaunes, c’est nous", peut-on également lire.

"Je décide de boycotter Juliette Binoche"

Dans la foulée de la publication de ce long texte, les internautes se sont emparés des réseaux sociaux pour faire part de leur avis. Et pour grande majorité de Twittos, Emmanuelle Béart et Juliette Binoche étaient toutes deux en ligne de mire. "Dommage, j’avais prévu de regarder une reprojection de ‘Celle que vous croyez’. Je décide de boycotter Juliette Binoche […] Soutenir un mouvement qui a prouvé sa dangerosité c’est de l’inconscience", "Quelle indécence !!! C’est vraiment des illuminées qui ont vu des gilets jaunes de leur appartement des beaux quartiers parisiens", "Les précieuses ridicules", peut-on ainsi lire sur Twitter. Tandis que certains internautes ont déploré la démarche des deux comédiennes, d’autres ont applaudi leur mobilisation. La France, toujours aussi divisée.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    I can’t wait for you to try them!!! I live by Shapewear 🤍 https://t.co/E6TUUjk6tJ
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Marine Lorphelin explique pourquoi elle refuse de voir son fiancé https://t.co/OtASpdzGdl https://t.co/aBbEZZ8eiu
    Détails
  • 30 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Early Birthday!!! Enjoy 🤍 https://t.co/RFBRKN9fJb
    Détails