• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Marlène Schiappa menacée de mort, elle a déposé plainte

Gilets jaunes : Marlène Schiappa menacée de mort, elle a déposé plainte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans "Les Grandes Gueules" de RMC ce lundi 27 mai, Marlène Schiappa a annoncé avoir été menacée ouvertement par des gilets jaunes, devant son domicile. Non Stop People vous en dit plus.

Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa est très souvent la cible de critiques et même d'insultes. En janvier dernier, la ministre de 36 ans avait rejoint Cyril Hanouna dans "Balance Ton Post", dans le cadre d’un numéro spécial grand débat. Dès l’annonce de sa venue, Marlène Schiappa a très rapidement été flinguée à répétition par les internautes, notamment anonymes. Certaines personnalités avaient rejoint cette campagne de lynchage. Une situation qui n’a fait que s'envenimer, notamment depuis l’apparition du mouvement des gilets jaunes sur la scène médiatico-politique.

Les gilets jaunes devant le domicile de Marlène Schiappa

Malheureusement pour Marlène Schiappa, les affronts ont pris une nouvelle ampleur. Ce lundi 27 mai, la secrétaire d’Etat était l’invitée des "Grandes Gueules" sur RMC. "Nous avons été réveillés peu avant une heure du matin par des 'gilets jaunes' en furie sous nos fenêtres, en train de jeter des pétards sur la maison, de crier des insultes et des menaces de mort", a-t-elle expliqué. Les faits auraient eu lieu dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai derniers. "Les enfants [Marlène Schiappa est la maman de deux petites filles, ndlr], tirées du sommeil, se sont levées en pleurant et criant et sont venues en courant car je vous laisse imaginer l'effet sur des enfants endormis des bruits de détonation couplés aux bruits de frappe sur les portes/fenêtres et 'Schiappa, on est venu te crever !' et assimilés adressés à leur mère", a ajouté Marlène Schiappa. Estimant que les manifestants en fluo avaient dépassé les bornes, la ministre aurait déposé plainte. Et elle est loin d’être la première femme politique à être victime de tels actes…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @defjam: Yeezy takeover out in LA 🔥 #JesusIsKing https://t.co/5TtzuEaYRz
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justinstaple: #jesusisking https://t.co/CfO96Zp3Ri
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: The @skims Contour Bonded collection smooths, compresses and lifts. Silicone grips hold everything in place, while mesh bonde…
    Détails