• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Marlène Schiappa menacée, elle partage un message incendiaire

Gilets jaunes : Marlène Schiappa menacée, elle partage un message incendiaire
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir été menacée par des gilets jaunes, Marlène Schiappa a poussé un coup de gueule dans un message sur Facebook ce jeudi 30 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Marlène Schiappa ne se laisse pas faire. Il y a quelques jours, son domicile du Mans a été ciblé par des gilets jaunes en pleine nuit. "Nous avons été réveillés peu avant une heure du matin par des 'gilets jaunes' en furie sous nos fenêtres, en train de jeter des pétards sur la maison, de crier des insultes et des menaces de mort" a relaté la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais ses propos ont été remis en doute par le rapport de police et plusieurs articles, laissant penser que sa version ne correspond pas vraiment avec la réalité.

Marlène Schiappa dénonce les faits rapportés

Suite à cette manifestation des gilets jaunes et des articles relativisant son importance, Marlène Schiappa a partagé un message incendiaire sur Facebook ce jeudi 30 mai. Posant à plusieurs reprises des questions, la femme politique interpelle : "À quel moment notre société a renversé son système de valeurs au point de considérer que les victimes sont les coupables et les agresseurs des victimes ? À quel moment des personnes trouvent normal, excusable, pas grave ce qui s’est passé ?". "À quel moment on considère que hurler sous la fenêtre de la chambre d’enfants à 1 heure du matin "salope collabo grosse salope sors de là" […] agrémenté de jets de pétards et hurlements au point que les voisins appellent la police, ça va, c’est cool c’est pas grave, c’est normal ?" ajoute-t-elle en pointant du doigt les médias et particulièrement Edwy Plenel, directeur de Mediapart. "Tremble Edwy Plenel, tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards et vos injures au ‘pouvoir’ de fillettes entre 6 et 12 ans endormies avec leurs peluches sous un poster de dessin animé ! Courage en carton" lance ouvertement Marlène Schiappa.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails