• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Gilets jaunes : Mathilde Seigner condamne fermement la violence

Gilets jaunes : Mathilde Seigner condamne fermement la violence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de "20h30 le dimanche" le dimanche 12 mai, Mathilde Seigner s’est exprimée au sujet du mouvement des gilets jaunes. Une mobilisation qu’elle félicite mais dont elle déplore les violents dérapages. Non Stop People vous en dit plus.

Sur la scène médiatico-politique depuis le mois de novembre dernier, les gilets jaunes fracassent l’opinion publique. Tandis que certains félicitent les manifestants en fluo pour leur mobilisation contre les inégalités sociales, d’autres fustigent les nombreux dérapages violents de la vague de contestation. Dernier en date, Bernard-Henri Lévy. Le mardi 23 avril dernier, le mari d’Arielle Dombasle – récemment pris à partie par Monia Kashmire – avait déploré le slogan "Suicidez-vous" scandé par des gilets jaunes à des policiers, lors de la 23ème journée de mobilisation du mouvement, sur la place de la République.

"Je trouve ça assez minable"

Le dimanche 12 mai, c’était au tour de Mathilde Seigner de donner son avis. Invitée sur le plateau de "20h30 le dimanche", la comédienne n’y est pas allée par quatre chemins. "Moi je soutiens les Français, gilets jaunes ou pas, ceux qui travaillent. Le mouvement, au départ, il est bien", a-t-elle d’abord commencé. "C’est juste qu’au bout d’un moment, tous les samedis, les autres gilets jaunes, donc ceux qui travaillent, ferment leurs commerces. Et en plus, la violence et l’escalade de la violence. C’est quand même un mouvement qui a permis beaucoup de violence. Et je trouve ça assez minable. Ce n’est pas contre les gilets jaunes […] Les commerçants qui ne sont pas forcément sur les ronds-points ou qui ne manifestent pas, ils ferment leurs magasins. Et je trouve ça effrayant parce qu’ils empêchent de travailler d’autres gilets jaunes", argumente-t-elle ainsi. Un sentiment de ras-le-bol déjà évoqué par d’autres personnalités.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla enceinte : Impatiente à trente semaines de grossesse https://t.co/s1WqpoedeU https://t.co/7AghKpuF0r
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Matte Cocoa and Matte Smoke Eyeshadow Palettes are perfect for recreating a 90’s inspired look. T… https://t.co/I1I12ZOOEn
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Cocoa Lip Liner in 90’s Style is sold out!! We still have Lipsticks, Lip Liners, Eyeliners and… https://t.co/bhlx3yJwmP
    Détails